AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Tesla veut produire 100,000 unités en 2015 grâce à la Giga-usine de batteries lithium en partenariat avec Panasonic

5/8/2014

Commentaires

 
Picture
Rien n'arrête l'entrepreneur d'origine sud-africaine Elon Musk. Le patron de Tesla, constructeur de voitures électriques basé en Californie, souhaite en effet produire 100.000 véhicules dès 2015, et ce alors que la production actuelle tourne autour de 35.000 unités.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'usine de Fremont, dans la Silicon Valley, a été fermée durant quelques jours afin de moderniser la chaîne d'assemblage de la model S. Tesla produit actuellement 800 voitures par semaine et souhaite en ajouter 200 de plus dès le mois de décembre de cette année, puis 1.200 de plus dans le courant de l'année prochaine. Soit 2.000 voitures par semaine.

C'est bien de produire plus, mais faut-il encore que la demande suive. Pour ce faire, Tesla compte sur le lancement d'un second modèle, un SUV qui répond au doux nom de Model X, et dont la production débutera au printemps de l'année prochaine. De quoi venir épauler le seul modèle actuellement au catalogue, la S, qui fut, pour rappel, élue voiture de l'année par le magazine Consumer Reports en 2013, avec un score jamais atteint de 99/100 !

Autre projet ambitieux caressé par Elon Musk : l'ouverture d'une gigantesque usine en 2017 ("The Gigafactory") dédiée à la fabrication de batteries lithium-ion qui équiperont les futurs modèles du constructeur. Cette usine de 930.000 m² devrait employer quelque 6.500 salariés d'ici 2020, et sera alimentée par des centaines d'éoliennes et de panneaux solaires. Coût de la construction de celle-ci : plus de 4 milliards $, dont 2 qui seront supportés par Tesla.

Le groupe Panasonic, actuel partenaire de Tesla pourrait pour sa part y investir 1 milliard $. De quoi baisser ainsi le coût de production de ses batteries particulièrement onéreuses, et ainsi permettre de lancer un modèle plus abordable (la Model ☰), annoncé au tarif de 35.000 $, soit le tiers du prix de la berline Model S.

Source: Autoblog France

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion