AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo

Tesla veut ouvrir l’accès de tous les véhicules électriques à son réseau de Superchargeurs, dès cette année aux États-Unis

7/7/2022

Commentaires

 

Photo
Selon un document de la Maison Blanche, Tesla s’apprêterait à ouvrir son réseau de Superchargeurs aux véhicules électriques compétitifs plus tard cette année.
 
La société a déjà annoncé son intention d'ouvrir son réseau de Superchargeurs aux véhicules tout électriques dans le monde, mais le déploiement de l'initiative est lent et se limite actuellement à l'Europe. Cette décision est logique étant donné que Tesla a adopté les normes CCS en Europe comme tous les autres constructeurs automobiles et que ses Superchargeurs sont déjà équipées de connecteurs CCS.
 
En Amérique du Nord, Tesla utilise une connexion exclusive sur ses véhicules et ses stations de recharge. Cette approche empêche les autres véhicules électriques d'utiliser le réseau de Superchargeur et limite les propriétaires de Tesla à son propre réseau pour une recharge rapide, à moins qu'ils ne puissent mettre la main sur un adaptateur CHAdeMO ou CCS .
 
La mise en application du plan d'ouverture du réseau de Superchargeurs aux États-Unis n'est pas claire, mais le PDG Elon Musk a déjà envisagé la possibilité d'installer des adaptateurs dans les stations pour les compétiteurs de VÉ.
 
Plus tôt cette année, Musk a laissé entendre que Tesla ajouterait les connecteurs CCS directement dans les stations .
 
Nous avons maintenant une meilleure idée de la situation grâce à une note de la Maison Blanche qui explique les efforts d'un groupe d'entreprises du secteur des véhicules électriques.
 
La Maison Blanche confirme qu'elle ajoutera du matériel aux Superchargeurs, permettant à la compétition de se recharger sur le réseau.
 
Tesla a investi dans sa Gigafactory à Buffalo, New York,  pour déployer de nouvelles bornes de recharge rapides pour son réseau. Plus de 1 600 employés travaillent dans la Gigafactorie de New York pour produire des toitures solaires et des Superchargeurs, capables de recharger des véhicules jusqu'à 250 kW. Tesla a augmenté sa capacité de production avec des composants électroniques qui convertissent le courant alternatif en courant continu, les infrastructures, les bornes et les câbles. Déjà cette année, Tesla a entrepris la production d'un nouvel équipement qui permettra aux compétiteurs de Tesla en Amérique du Nord d'utiliser les Superchargeurs de Tesla. Il est probable que ce soient des connecteurs CCS.
 
C’est bizarre de recevoir cette nouvelle de la Maison Blanche, mais logique puisqu'il y a eu en avril dernier, une rencontre avec Tesla concernant ces problèmes de recharge.
 
Le gouvernement fédéral investira 7,5 milliards $ USD (9,75 milliards $ CAD) pour accélérer le développement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques aux États-Unis, et l'une des conditions pour être éligible à ce financement est que les bornes de recharge soient disponibles pour tous les véhicules électriques.
 
Par conséquent, Tesla devrait ouvrir son réseau de Superchargeurs si elle veut accéder à ces fonds.

Fred Lambert

Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion