AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Tesla révèle le prix de la recharge rapide à ses Superchargeurs

22/1/2017

Commentaires

 
Photo
Tesla a annoncé en novembre dernier qu'elle mettrait fin à l'utilisation gratuite et illimitée de ses stations de recharge rapide Supercharger. Maintenant que le point de coupure est arrivé, la compagnie offre plus de détails sur sa tarification. 

Les nouveaux tarifs s'adressent aux acheteurs qui ont commandé une voiture électrique Tesla après le 15 janvier, une date limite prolongée de son point de coupure original du 1er janvier. Comme mentionné précédemment, les nouveaux clients recevront des crédits pour 400 kWh de recharge gratuite, après quoi les frais entreront en vigueur.
 
En Amérique du Nord, ces tarifs varient selon les États ou les provinces, tandis que dans d'autres marchés, une taxe est fixée pour l'ensemble du pays.
 
Par exemple, les frais sont de 0,20 $ par kWh à New York et de 0,22 $ par kWh dans le Massachusetts voisin, selon la liste des États présentée sur le site Web de Tesla. À ce tarif, un voyage de San Francisco à Los Angeles coûtera environ 15 $, alors qu'un voyage de Los Angeles à New York coûtera environ 120 $.
 
Tesla considère la facturation par kWh comme la méthode la plus « juste et simple » pour les propriétaires, mais précise qu’elle n'est pas possible partout. Dans ces situations, les propriétaires sont plutôt facturés à la minute, selon deux « niveaux » qui tiennent compte de la vitesse de chargement.
 
Les tarifs « de niveau 1 » s'appliquent lorsque les véhicules se chargent à 60 kilowatts ou moins, tandis que les tarifs de « niveau 2 » s'appliquent au-dessus.
 
C’est d’ailleurs le cas au Canada, où au Québec et en Ontario on a fixé le tarif au-dessus de 60 kW à 0,26 $/min et à 0,13 $/min au-dessous de 60 kW. Du côté de l’Alberta : 0,24 $/min au-dessus de 60 kW et 0,12 $ sous 60 kW, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse : 0,28 $/min au-dessus de 60 kW et 0,14 $/min sous 60 kW.
 
Les informations sur les prix peuvent également être affichées sur les écrans tactiles des véhicules Tesla. Le constructeur affirme qu'il n’entend pas considérer les Superchargeurs comme des centres de profit. Mais si ce dernier n'est pas le motif de Tesla dans la fin de l'utilisation libre illimitée des Superchargeurs, la gestion de l'utilisation pourrait très bien être la raison.
 
Le mois dernier, Tesla a également ajouté des frais pour les conducteurs qui restent stationnés à une borne Supercharger après que la recharge soit complétée. La compagnie a dit dans le passé qu'elle souhaitait que ses bornes soient réservées aux déplacements longue distance, un souhait à lequel certains propriétaires n'ont pas été réceptifs.
 
Le potentiel d’affluence aux Superchargeurs ne fera qu'empirer avec l'arrivée de la Model 3, que Tesla doit commencer à produire plus tard cette année, alors il faudra suivre l'évolution de ce côté. 
 
Source : Green Car Reports

Contribution : Peggy Bédard

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion