AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Tesla révèle le prix de la recharge rapide à ses Superchargeurs

22/1/2017

Commentaires

 
Photo
Tesla a annoncé en novembre dernier qu'elle mettrait fin à l'utilisation gratuite et illimitée de ses stations de recharge rapide Supercharger. Maintenant que le point de coupure est arrivé, la compagnie offre plus de détails sur sa tarification. 

Les nouveaux tarifs s'adressent aux acheteurs qui ont commandé une voiture électrique Tesla après le 15 janvier, une date limite prolongée de son point de coupure original du 1er janvier. Comme mentionné précédemment, les nouveaux clients recevront des crédits pour 400 kWh de recharge gratuite, après quoi les frais entreront en vigueur.
 
En Amérique du Nord, ces tarifs varient selon les États ou les provinces, tandis que dans d'autres marchés, une taxe est fixée pour l'ensemble du pays.
 
Par exemple, les frais sont de 0,20 $ par kWh à New York et de 0,22 $ par kWh dans le Massachusetts voisin, selon la liste des États présentée sur le site Web de Tesla. À ce tarif, un voyage de San Francisco à Los Angeles coûtera environ 15 $, alors qu'un voyage de Los Angeles à New York coûtera environ 120 $.
 
Tesla considère la facturation par kWh comme la méthode la plus « juste et simple » pour les propriétaires, mais précise qu’elle n'est pas possible partout. Dans ces situations, les propriétaires sont plutôt facturés à la minute, selon deux « niveaux » qui tiennent compte de la vitesse de chargement.
 
Les tarifs « de niveau 1 » s'appliquent lorsque les véhicules se chargent à 60 kilowatts ou moins, tandis que les tarifs de « niveau 2 » s'appliquent au-dessus.
 
C’est d’ailleurs le cas au Canada, où au Québec et en Ontario on a fixé le tarif au-dessus de 60 kW à 0,26 $/min et à 0,13 $/min au-dessous de 60 kW. Du côté de l’Alberta : 0,24 $/min au-dessus de 60 kW et 0,12 $ sous 60 kW, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse : 0,28 $/min au-dessus de 60 kW et 0,14 $/min sous 60 kW.
 
Les informations sur les prix peuvent également être affichées sur les écrans tactiles des véhicules Tesla. Le constructeur affirme qu'il n’entend pas considérer les Superchargeurs comme des centres de profit. Mais si ce dernier n'est pas le motif de Tesla dans la fin de l'utilisation libre illimitée des Superchargeurs, la gestion de l'utilisation pourrait très bien être la raison.
 
Le mois dernier, Tesla a également ajouté des frais pour les conducteurs qui restent stationnés à une borne Supercharger après que la recharge soit complétée. La compagnie a dit dans le passé qu'elle souhaitait que ses bornes soient réservées aux déplacements longue distance, un souhait à lequel certains propriétaires n'ont pas été réceptifs.
 
Le potentiel d’affluence aux Superchargeurs ne fera qu'empirer avec l'arrivée de la Model 3, que Tesla doit commencer à produire plus tard cette année, alors il faudra suivre l'évolution de ce côté. 
 
Source : Green Car Reports

Contribution : Peggy Bédard

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion