Étape 1 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue aux États-Unis (Complété avril 2018)
Aux États-Unis en mai, il s’est vendu 6 250 Model 3. Soit autant que la voiture électrique en 2ème place, la Toyota Prius Prime à 2 924 ventes PLUS la voiture en troisième place le Model S à 1 520 ventes PLUS la voiture en quatrième place le Model X à 1 450 ventes. En mai, ses deux principales rivales, la Bolt et la Leaf se sont vendues à un peu plus de 1 000 unités chacune. Actuellement, ce qui limite les ventes de Model 3 est la capacité de produire. Hier, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, Elon Musk a confirmé le rythme de production de 500 Model 3 par jour et il a renouvelé sa promesse d’atteindre 5 000 voitures par semaine à la fin juin. https://electrek.co/2018/06/05/tesla-model-3-best-selling-mid-sized-premium-sedan-production-update/ À un rythme de 5 000 Model 3 par semaine, la voiture se vendrait presque 20 fois plus aux États-Unis que la Bolt ou la Leaf. La première position dans les ventes de voitures électriques aux États-Unis est donc assurée pour le Model 3.
https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
Étape 2 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis dans sa catégorie (berline de luxe de grandeur moyenne). (Complété mai 2018)
model S vend plus de voitures que Mercedes ET BMW combinés ensemble. Ce n’est pas pour rien que BMW se lance corps et âme dans la production de voitures électriques (plus de 10% des ventes de BMW proviennent de voitures électriques).
Le model 3 est sur la voie de faire très mal aux ventes de ses compétiteurs. Cette étape est maintenant atteinte en mai 2018. Étape 3 – Faire du Model 3 la voiture la plus vendue aux États-Unis (toutes catégories) À 6250 voitures, le Model 3 s’approche du top 20 des voitures les plus vendues aux États-Unis. Si Elon Musk gagne son pari et produit 5 000 model 3 par semaine d’ici la fin juin, on peut donc s’attendre à voir 20 000 voitures vendues dès juillet 2018. Donc le top 5 serait atteignable dès cet été. Et ce n’est pas terminé, la capacité de l’usine de Tesla lorsqu’elle était celle de NUMMI New United Motor Manufacturing Inc (ancienne usine Toyota et GM) était de 500 000 voitures par année. L’objectif ultime de Tesla est de produire à un rythme de 10 000 model 3 par semaine, la première position est donc envisageable. Ce n’est pas pour rien que Toyota et Honda ont réellement décidé d’emboîter le pas avec les voitures électriques (Toyota Prius Prime #2 et la Honda Clarity PHEV #8) et que Ford a décidé de délaisser ce segment. Comme disait Richard W. Duguay : « Ça va faire mal … » https://cleantechnica.com/2018/06/05/tesla-model-3-could-be-10-best-selling-car-in-usa-this-month/ Étape 4 – Faire du Model 3 la voiture électrique la plus vendue de tous les temps. Actuellement, la voiture électrique la plus vendue de l’histoire est la Nissan Leaf avec plus de 300 000 unités vendues. Au rythme actuel de croissance des ventes du model 3, on peut s’attendre à ce que ce record soit éclipsé en 2019. Parions que Carlos Ghosn va tout faire pour concurrencer le model 3. La Leaf 2018 est actuellement la voiture électrique la plus vendue au monde avec plus de 5 941 voitures vendues en avril. Elle est déjà produite dans 3 usines à travers le monde. Nissan est un fabricant bien établi. Malgré les ventes de la Leaf, les voitures électriques représentent seulement 1% des ventes de Nissan. Tesla a également l’ambition d’ajouter d’autres usines dans le monde (Chine et Europe). Évidemment, 100% des ventes de Tesla sont électriques. http://ev-sales.blogspot.com/2018/05/global-top-10-april-2018.html?m=1 Mission à accomplir pour Tesla La mission de Tesla est d’accélérer la transition à l’énergie renouvelable. Tesla est un catalyseur qui oblige l’industrie tout entière à changer. Force est d’admettre que cet objectif est en voie d’être atteint en 2018. Un message d’encouragement à Elon ainsi que tous les employés de Tesla ce matin de la part d’AC/DC. It’s a long way to the top when you want to rock n roll Le futur est électrique, Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
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