Grâce à Rob Stark du forum du Club de Tesla Motors, nous avons appris que la Tesla Model S était la voiture de luxe ayant les meilleures ventes aux États-Unis en 2015.
Normalement, Tesla ne donne pas d’information sur les livraisons/ventes par pays. Cependant, plusieurs points de vente estiment les ventes de Tesla en utilisant une variété de méthodes. EV Obsession estime à 26,566 le nombre de Tesla Model S vendues aux États-Unis en 2015. Rob fait remarquer que l'estimation la plus faible était de 24,200 unités. Dans les deux cas, le modèle S surpasse la Mercedes Class S, la BMW Série 7, la BMW Série 6, l'Audi A7, l'Audi A8, la Porsche Panamera et toutes les autres voitures dans cette catégorie. Voici un tableau synthèse sur les ventes de ces voitures en 2015 par rapport à 2014 :
Un élément qui peut mettre un peu de baume pour les constructeurs automobiles classiques, vous noterez, que si vous combinez les différents modèles sur cette classe, Mercedes serait un peu en avance sur Tesla mais BMW et Audi seraient encore assez loin derrière.
Bien sûr, Tesla n'a pas un réseau de concessionnaires aussi important que Mercedes, BMW et Audi. Tesla n'a pas non plus des décennies de réputation et de production de voitures. De plus, Tesla n'a pas la capacité de production de ces constructeurs géants. Ce peut-il que Mercedes, BMW, et Audi (Volkswagen) soient un peu préoccupés par Tesla à ce moment-ci ? Et qu'en sera-t-il lorsque la Tesla Model 3 arrivera sur le marché, rivalisant avec la BMW Série 3, Série 5, l'Audi A3/A4/A6 et la Mercedes Class A, Class B, Class C? Source : EV Obsession Contributeur : Normand Shaffer
Commentaires
|