La Tesla Model 3 dispose à présent d’une date de lancement officielle, Elon Musk a communiqué quelques informations à travers les réseaux sociaux. Le véhicule le plus abordable du constructeur sera produit dans les temps, aucun retard n’est à craindre à l’heure actuelle, ce qui est une excellente nouvelle.
Elon Musk rassure les aficionados de la marque en leur communiquant de bonnes nouvelles. En effet, le tout premier véhicule commercial Model 3 sortirait des lignes de production d’ici vendredi, soit le 7 juillet. La voiture électrique a passé haut la main tous les tests imposés par la réglementation en vigueur, donnant ainsi le feu vert à Tesla pour lancer la production à grande échelle. De plus, Elon Musk souligne que le constructeur a 2 semaines d’avances sur le calendrier initial. Histoire de marquer le coup comme il se doit, un événement sera organisé afin de livrer les 30 premiers clients lors d’une soirée spéciale. Il est question du 28 juillet prochain, une date qui restera marquée dans la mémoire de ces petits chanceux sans aucun doute. Cette soirée serait probablement l’occasion pour la marque de nous faire la présentation finale de la Tesla Model 3. Il y aura un événement spécial à Montréal, joignez-vous à nous!!
Néanmoins, après toutes ces bonnes nouvelles, il ne faudra pas être pressé de rouler au volant d’un Model 3 de sitôt. Pour mémoire, la cadence de production ne sera pas à ses pleines capacités dès le début. Tandis que le constructeur doit honorer ses centaines de milliers de précommandes, et ce n’est pas une mince affaire.
Quelques centaines de Model 3 sortiront de l’usine d’ici août, plus de 6,000 exemplaires en septembre (si le chiffre de 1,500 unités signifie "par semaine", ce qui serait logique), et il est question de produire 20,000 véhicules au mois de décembre. Cela risque d’être dur pour les plus impatients… Donc, près de 40,000 voitures seront produites d'ici la fin de l'année, dont plusieurs centaines seront livrées aux concessions Tesla afin de permettre aux clients ayant déjà réservé une M3 la possibilité d'en faire un essai routier. Le véhicule de base, vendu 35,000USD avant les incitatifs, serait présentement disponible au coût de 45,500$ avec le taux d'échange à 0,77$ d'aujourd'hui, soit 44,300$ incluant les taxes et après la déduction de 8,000$ du gouvernement provincial. Somme toute, de bonnes nouvelles qui nous ont été livrées par Musk tard cette nuit! Source: Twitter, PhonAndroid Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|