Tesla travaille sur un programme de parc de véhicules corporatifs depuis l'année dernière. En août dernier, la société a embauché Micheal Strafford, l'ancien directeur des ventes corporatives chez Audi, pour mener l'effort. On a depuis créé une nouvelle page Web pour le programme et récemment commencé à envoyer des promotions à ce sujet à des clients potentiels.
On y présente les Model S et X comme « des voitures parfaites pour les entreprises ». Grâce à ce nouveau programme, Tesla souligne tous les avantages de ses véhicules électriques, qui sont pratiquement les mêmes que ceux des autres acheteurs, sauf pour le fait que Tesla ajoute un incitatif pour les clients corporatifs : elle a retiré le dépôt de 2 500 $. Avantages corporatifs :
Bien sûr, Tesla commercialise surtout les véhicules pour l'avantage de l'économie d’essence. Ils y citent d'ailleurs différents témoignages de leurs clients à ce sujet. Il y a d’autres avantages potentiels, comme par exemple, l'admissibilité à un important allégement fiscal. En raison de son poids et de sa capacité, la Model X est la première voiture électrique à se qualifier pour cette déduction de 25 000 $ pour usage commercial, en vertu de l'article 179 du code des impôts, également appelée «Hummer Tax Loophole ». Dans le passé, Tesla envoyait des employés dans différentes entreprises pour effectuer des essais et parler des véhicules et ils continueront maintenant à l'offrir tout spécialement pour ce programme de parc de véhicules corporatifs. Sur son profil Linkedin, Strafford dit que Tesla visera aussi le secteur public: « Responsable des avancées Tesla sur le marché B2B; Développer des relations et des partenariats solides avec les principaux intervenants de la gestion de flotte, la location, le gouvernement/secteur public et les entreprises. Conseiller et éduquer tous ces constituants sur les avantages de la proposition de produits et services de Tesla pour leurs industries. » Ce nouvel effort pourrait aider Tesla à atteindre ses objectifs de livraison de 47 000 à 50 000 véhicules Model S et X au cours de la première moitié de l'année avant le lancement de la Model 3, qui pourrait également s'avérer être un véhicule populaire pour ces parcs de véhicules corporatifs. Source : Electrek Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|