La nouvelle berline du constructeur est un 4x4 bi-moteur aux performances impressionnantes et avec tout un tas de fonctionnalités d’aide au pilotage.Prix de départ: 89,000 dollars. De 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, un double moteur électrique, des caméras avec reconnaissance d’image, des radars, des capteurs ultrasoniques, ... La nouvelle et très attendue berline Tesla « D » a été dévoilée hier aux Etats-Unis par le charismatique patron Elon Musk, « Il y a eu beaucoup de spéculations sur la (voiture) 'D', j'ai appris beaucoup de choses y compris certaines que je ne pensais pas possibles physiquement », a plaisanté Elon Musk en faisant allusion aux spéculations de la presse, tout en dévoilant la nouvelle voiture. « D veut dire deux moteurs », a-t-il ajouté depuis l'aéroport Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles, soulignant que la nouvelle berline « 4x4 » aux lignes courbes et sportives serait équipée d'un moteur à l'avant et à l'arrière, apportant un total de 376 à 691 chevaux. D'après Musk, l'ajout d'un deuxième moteur ne va pas faire perdre en traction: « au contraire, l'efficacité augmente », a-t-il promis. Il y aura trois versions D de la Model S, a-t-il détaillé: la 60 D, la 85 D et la P 85 D, un modèle haut de gamme à l'accélération « insensée » qui peut monter jusqu'à 249 kilomètres/heure, ce qui en fera une des berlines les plus rapides du marché, promet Elon Musk. Et c’est vrai : l’engin est capable de monter de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Le prix est à l'avenant: de 89,570 dollars à plus de 120,000 dollars. Avec ce modèle, introduit tout un ensemble de fonctionnalités d’autopilote qui n’existaient pas dans ses précédents modèles. Ainsi, la voiture sera équipée d'un logiciel anti-collisions capable de « voir la voiture devant vous à travers le brouillard, la neige, le sable ». Doté d’une capacité de reconnaissance d’image, ce logiciel serait capable de distinguer « un petit enfant, ou même un chien », selon le propos rapportés par TechCrunch. Le véhicule pourra également lire les limitations de vitesse sur la route et avertir le conducteur en conséquence, voir même décélérer automatiquement. De la même manière, le véhicule disposera d’un correcteur de trajectoire. Si le conducteur dépasse la ligne blanche, le véhicule contrebraquera. Enfin, le ligne « D » dispose également d’une fonction d’aide au parking. Le conducteur pourra sortir de son véhicule et laisser faire la magie de la technologie. Voir l'accélération d'une P85D en 3,2 secondes, ainsi que l'auto-pilote:Voir l'article de Sylvain Juteau qui était sur place à l'événement "D" en compagnie de Yvon Bergeron, administrateur de l'AVÉQ.
Sources: 01Net, SlashGear
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