AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Tesla fera une mise à jour de la Model S après l’incendie d’une voiture en Norvège

1/4/2016

Commentaires

 

Photo
Après une longue enquête, il a été prouvé que le récent incendie qui a détruit une Tesla Model S a été causé par un court-circuit du boîtier de distribution du véhicule, et non le Supercharger lui-même.

Bien que statistiquement, il n’y ait qu’une probabilité sur 2,5 millions que cela se produise, Tesla a été obligé de prendre des mesures. La société fera une nouvelle mise à jour OTA (over-the-air) de son logiciel pour assurer une sécurité supplémentaire lors de la recharge, ce qui permettra d'identifier tout court-circuit possible.

Chronologie de l’événement :

1er janvier 2016 : Une Model S prend feu à un Supercharger de Gjerstad, en Norvège. Personne n’est blessé. Tesla lance une enquête.

6 janvier 2016 : La police ne trouve aucun dommage ou problème au chargeur, mais le garde hors ligne.

14 janvier 2016 : L’Accident Investigation Board Norway (AIBN) arrête l'enquête, car il semble que le feu ait commencé à l’intérieur du véhicule.

Suite à l’enquête, le responsable des communications chez Tesla Norvège, Even Sandvold Roland, a déclaré :

« Il s’agissait d’un incident isolé où une Model S a pris feu, alors qu’elle était branchée à un Supercharger. L’événement était dû à un court-circuit dans la boîte de distribution de la voiture.

Les Superchargers ont été éteints immédiatement après que le court-circuit ait été découvert. Personne n'a été blessé dans l'incendie. Notre enquête a confirmé qu’il s’agissait d’un incident isolé, mais en raison des dommages à la voiture, nous ne pouvions pas vraiment identifier la cause exacte du court-circuit. »
Photo
L'ingénieur en chef pour la Direction norvégienne de la protection civile et de la planification d'urgence Jostein Ween Dig a expliqué :

« Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un événement isolé. Un feu de voiture est souvent spectaculaire, mais il n'y a aucune raison de croire que les véhicules électriques brûlent plus souvent que les autres. Les statistiques indiquent plutôt que la probabilité d’incendie est plus faible pour les voitures électriques. »

« Le conducteur a eu le temps de s’éloigner, de débrancher le connecteur du chargeur et de retirer ses biens de la voiture. Il a fallu plusieurs minutes avant que la voiture ne soit complétement en feu. Normalement, un feu de véhicule électrique n’est pas aussi explosif que celui d’une voiture à essence. Les flammes que vous voyez dans l'image et la vidéo provenaient du plastique en feu à l'intérieur. »

Le Supercharger est de nouveau en ligne et pleinement fonctionnel, et le dossier est maintenant considéré comme fermé.  
Source : InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard ​
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion