Voici un complément d'informations d'une brève du 11 septembre dernier.
Des millions de personnes sont actuellement touchées par l'évacuation de la Floride alors que l'ouragan Irma commence à atteindre l'état et crée une situation de circulation difficile en s'échappant vers le nord. Il y a des rapports sur les embouteillages et les stations-service qui manquent d'essence.
Il y a beaucoup de propriétaires de Tesla en Floride et ils se sauvent vers le nord en utilisant le réseau de Superchargeurs. À présent, Tesla a même facilité les voyages pour certains d'entre eux alors que le constructeur automobile a déverrouillé à distance la capacité complète de la batterie des modèles S / X 60 / 60D avec des batteries de 75 kWh. Cela a été possible grâce à une fonctionnalité imprévue de Tesla qui lui permet de mettre à jour le logiciel en direct. Tesla proposait l'option d'acheter une Model S ou une Model X avec un logiciel de batterie de 75 kWh verrouillé à une capacité de 60 kWh. L'option aboutirait à un véhicule moins coûteux avec une autonomie plus courte, mais avec l'option de payer pour permettre à distance une autonomie plus longue à un stade ultérieur. Certains de ces propriétaires ont signalé l'autre jour avoir plus d'autonomie que d'habitude dans leurs véhicules. Un propriétaire de Tesla Model S 60 en Floride a contacté Electrek avec près de 65 km de plus que sa charge complète habituelle et un nouveau badge « 75 » dans le logiciel de sa voiture. Bien qu'il ne l'ait pas demandé et qu'il ne savait pas pourquoi ça avait changé, Tesla avait temporairement débloqué les 15 kWh restants de l'option de batterie limitée pour faciliter l'évacuation du propriétaire. Electrek a joint Tesla et un représentant a confirmé que la société a mis en place la mesure d'urgence pour étendre temporairement l'autonomie des véhicules des propriétaires de Tesla sur le chemin de l'ouragan Irma. La société affirme qu'un propriétaire de Tesla dans une zone d'évacuation obligatoire avait besoin de plus de 50 km d'autonomie supplémentaires pour optimiser son itinéraire d'évacuation dans le trafic et il a contacté Tesla qui a accepté d'offrir un accès temporaire aux 75 kWh d'énergie complets dans la batterie, une mise à niveau qui a coûté entre 4 500 $ et 9 000 $ selon le modèle et l'heure de la mise à niveau. Compte tenu que les 15 kWh (50 à 65 km supplémentaires) pourraient également être utiles aux autres propriétaires concernés par Irma, Tesla a décidé de déverrouiller temporairement d'autres véhicules avec les mêmes batteries bloquées par logiciel dans la région. Le réseau de Superchargeurs de Tesla est assez vaste en Floride et la plupart des propriétaires devraient être en mesure de s'en sortir même avec une Model S 60 (l'option de plus petite autonomie), mais parfois 50 km d'autonomie supplémentaires peuvent faire une grande différence. La plupart des stations de Superchargeurs en Floride sont toujours en fonction :
La station dans les Keys en Floride est déconnectée et une dans Myers est actuellement en « service réduit » :
Sinon, les autres Superchargeurs sont apparemment en fonction et accessibles sur le chemin vers le nord.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|