![]() Tesla avait peut-être abandonné le nom 'Modèle E' prévu pour sa petite berline électrique, mais la voiture elle-même est encore très présente sur le radar de Tesla. Il est fort probable qu’elle sera sur le radar des acheteurs également quand elle fera ses débuts attendus à la fin de 2016 avec un prix rivalisant celui des compétiteurs traditionnels comme la Série-3 de BMW et la A4 de Audi. S’adressant à Chris Porritt, le vice-président de l’ingénierie chez Tesla, Autocar rapporte que Tesla aura des prix 'réaliste' par rapport à ses rivaux plus établis. Ce prix bien sur, dépendra jusqu’à quel point Tesla peut faire baisser le prix des batteries lithium-ion de la voiture – bien que Porritt dit que la 'Giga-usine' prévue permettra la fabrication des batteries à un coût plus rentable. Afin de réduire les coûts, la nouvelle berline électrique sera également construite à partir de 'matériaux appropriés'. La voiture sera montée sur sa propre plateforme – environ 20 pour cent plus petite que le Modèle S – et l’utilisation généralisée de l’acier est plus probable que la construction toute en aluminium du Modèle S. Autocar s’avance cependant à dire qu’il y aura probablement utilisation de rivets et de liaisons par pression dans l’assemblage, au lieu de soudures lourdes. Tesla va également jouer relativement en sécurité avec le style de la voiture – Porritt est critique des voitures électriques comme la Nissan Leaf qui semblent trop 'différentes' et 'excentriques' selon lui. “[Les gens] veulent être fiers de l’apparence de leurs voitures” dit-il, en ajoutant que les plus grands défenseurs de Tesla sont ses propres clients. Pour le moment; Porritt et son équipe travaillent d’arrache pied sur le prochain modèle de Tesla, le Modèle X de classe Crossover (aussi appelé 'multi-segments' ou 'multi-usages') . Cette voiture, contrairement à la plus petite berline, est basée sur le Modèle S – bien que le X conserve le concept des portes papillon (conçues pour un accès facile aux sièges arrières) et utilise une disposition toutes roues motrices comme standard. Le PDG de Tesla, Elon Musk à précédemment déclaré que concevoir le Modèle X fut beaucoup plus difficile que le Modèle S – blâmant son propre perfectionnisme pour les retards de la Tesla SUV. Il est toujours prévu que le Modèle X sera populaire: Le club Tesla Motors a récemment laissé entendre que plus de 13 000 réservations ont été faites, si on se fie aux données récupérées auprès de sa communauté. Source: Green Car Reports
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