AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Tesla envisage un prix plus 'réaliste' accotant BMW et Audi pour sa prochaine petite berline électrique

5/7/2014

Commentaires

 
PictureLes portes papillon du Modèle X
Tesla avait peut-être abandonné le nom 'Modèle E' prévu pour sa petite berline électrique, mais la voiture elle-même est encore très présente sur le radar de Tesla.

Il est fort probable qu’elle sera sur le radar des acheteurs également quand elle fera ses débuts attendus à la fin de 2016 avec un prix rivalisant celui des compétiteurs traditionnels comme la Série-3 de BMW et la A4 de Audi.

S’adressant à Chris Porritt, le vice-président de l’ingénierie chez Tesla, Autocar rapporte que Tesla aura des prix 'réaliste' par rapport à ses rivaux plus établis.

Ce prix bien sur, dépendra jusqu’à quel point Tesla peut faire baisser le prix des batteries lithium-ion de la voiture – bien que Porritt dit que la 'Giga-usine' prévue permettra la fabrication des batteries à un coût plus rentable.

Afin de réduire les coûts, la nouvelle berline électrique sera également construite à partir de 'matériaux appropriés'.

La voiture sera montée sur sa propre plateforme – environ 20 pour cent plus petite que le Modèle S – et l’utilisation généralisée de l’acier est plus probable que la construction toute en aluminium du Modèle S.  Autocar s’avance cependant à dire qu’il y aura probablement utilisation de rivets et de liaisons par pression dans l’assemblage, au lieu de soudures lourdes.

Tesla va également jouer relativement en sécurité avec le style de la voiture – Porritt est critique des voitures électriques comme la Nissan Leaf qui semblent trop 'différentes' et 'excentriques' selon lui.

“[Les gens] veulent être fiers de l’apparence de leurs voitures” dit-il, en ajoutant que les plus grands défenseurs de Tesla sont ses propres clients.

Pour le moment; Porritt et son équipe travaillent d’arrache pied sur le prochain modèle de Tesla, le Modèle X de classe Crossover (aussi appelé 'multi-segments' ou 'multi-usages') .

Cette voiture, contrairement à la plus petite berline, est basée sur le Modèle S – bien que le X conserve le concept des portes papillon (conçues pour un accès facile aux sièges arrières) et utilise une disposition toutes roues motrices comme standard.

Le PDG de Tesla, Elon Musk à précédemment déclaré que concevoir le Modèle X fut beaucoup plus difficile que le Modèle S – blâmant son propre perfectionnisme pour les retards de la Tesla SUV.

Il est toujours prévu que le Modèle X sera populaire:  Le club Tesla Motors a récemment laissé entendre que plus de 13 000 réservations ont été faites, si on se fie aux données récupérées auprès de sa communauté.

Source: Green Car Reports

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion