Aujourd'hui, Tesla a ajouté un autre outil dans sa boîte à outils d'infrastructure de recharge. Après le réseau de Superchargeurs pour les déplacements interurbains et les chargeurs Destination pour la recharge une fois à destination, Tesla dévoile une nouvelle version de son Superchargeur conçue comme une solution de recharge urbaine.
La compagnie a mis à jour la conception et l'architecture du Superchargeur pour les nouvelles stations qui seront installées dans les centres-villes. Tesla a écrit dans une publication sur son blog :
« Les Superchargeurs dans les zones urbaines ont un nouveau design qui occupe moins d'espace et est plus facile à installer, ce qui les rend idéaux pour des zones densément peuplées. Pour accroître l'efficacité et supporter un volume élevé de voitures, ces Superchargeurs ont une nouvelle architecture qui offre 72 kilowatts de puissance dédiée à chaque voiture. Cela signifie que les vitesses de chargement ne sont pas affectées par les véhicules Tesla qui se branchent sur les Superchargeurs adjacents et que les temps de charge d'environ 45 à 50 minutes sont constants pour la plupart des conducteurs ». Il faut se souvenir que les Superchargers Tesla originaux ont une capacité allant jusqu'à 145 kW et que les véhicules Tesla peuvent supporter jusqu'à 120 kW. La capacité des stations actuelles de Superchargeurs peut toutefois être divisée entre deux bornes et, par conséquent, selon le nombre de véhicules dans une station de Superchargeurs, cela peut affecter la vitesse de charge. Ces nouvelles stations ont une capacité de charge dédiée de 72 kW par borne, ce qui signifie que la capacité de charge globale de la station reste à peu près identique aux Superchargeurs non urbains. Tesla décrit où ces nouveaux chargeurs « urbains » seront installés : « Les stations de Superchargeurs dans les zones urbaines seront installées dans des endroits pratiques, y compris les supermarchés, les centres commerciaux et les quartiers du centre-ville. Il sera donc facile pour les clients de charger leur voiture dans le temps nécessaire pour faire l'épicerie ou des courses ». Les deux premières stations se trouveront à Chicago et à Boston :
La tarification des chargeurs sera la même que celle du nouveau modèle de prix de crédit Superchargeur présenté par Tesla plus tôt cette année. Les propriétaires obtiennent un crédit gratuit annuellement pour quelques charges et, après cela, ils doivent payer par kWh. Le prix est lié au prix de l'électricité sur le marché et ils est beaucoup moins élevé que celui de l'essence (par exemple, en Californie, le prix est de 0,20 $ par kWh, à New York il est de 0,19 $ par kWh, et en Illinois il est de 0,15 $ par kWh).
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
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