AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Tesla dévoile un nouveau Superchargeur « urbain » avec un taux de charge dédié plus lent

11/9/2017

Commentaires

 

Aujourd'hui, Tesla a ajouté un autre outil dans sa boîte à outils d'infrastructure de recharge. Après le réseau de Superchargeurs pour les déplacements interurbains et les chargeurs Destination pour la recharge une fois à destination, Tesla dévoile une nouvelle version de son Superchargeur conçue comme une solution de recharge urbaine.
Photo
La compagnie a mis à jour la conception et l'architecture du Superchargeur pour les nouvelles stations qui seront installées dans les centres-villes. Tesla a écrit dans une publication sur son blog :

« Les Superchargeurs dans les zones urbaines ont un nouveau design qui occupe moins d'espace et est plus facile à installer, ce qui les rend idéaux pour des zones densément peuplées. Pour accroître l'efficacité et supporter un volume élevé de voitures, ces Superchargeurs ont une nouvelle architecture qui offre 72 kilowatts de puissance dédiée à chaque voiture. Cela signifie que les vitesses de chargement ne sont pas affectées par les véhicules Tesla qui se branchent sur les Superchargeurs adjacents et que les temps de charge d'environ 45 à 50 minutes sont constants pour la plupart des conducteurs ».

Il faut se souvenir que les Superchargers Tesla originaux ont une capacité allant jusqu'à 145 kW et que les véhicules Tesla peuvent supporter jusqu'à 120 kW.

La capacité des stations actuelles de Superchargeurs peut toutefois être divisée entre deux bornes et, par conséquent, selon le nombre de véhicules dans une station de Superchargeurs, cela peut affecter la vitesse de charge.

Ces nouvelles stations ont une capacité de charge dédiée de 72 kW par borne, ce qui signifie que la capacité de charge globale de la station reste à peu près identique aux Superchargeurs non urbains.

Tesla décrit où ces nouveaux chargeurs « urbains » seront installés :

« Les stations de Superchargeurs dans les zones urbaines seront installées dans des endroits pratiques, y compris les supermarchés, les centres commerciaux et les quartiers du centre-ville. Il sera donc facile pour les clients de charger leur voiture dans le temps nécessaire pour faire l'épicerie ou des courses ».

Les deux premières stations se trouveront à Chicago et à Boston :
  • Chicago - 10 bornes au 225 North Columbus Drive, Chicago, Illinois, États-Unis 60601
  • Boston - 8 bornes à 800 Boylston Street, Boston, Massachusetts États-Unis 02199

La tarification des chargeurs sera la même que celle du nouveau modèle de prix de crédit Superchargeur présenté par Tesla plus tôt cette année.

Les propriétaires obtiennent un crédit gratuit annuellement pour quelques charges et, après cela, ils doivent payer par kWh. Le prix est lié au prix de l'électricité sur le marché et ils est beaucoup moins élevé que celui de l'essence (par exemple, en Californie, le prix est de 0,20 $ par kWh, à New York il est de 0,19 $ par kWh, et en Illinois il est de 0,15 $ par kWh).
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion