Les amateurs de voitures électriques qui aiment sentir le vent dans leur cheveux n'avaient vraiment pas beaucoup de choix. À part la Smart ForTwo Electric 2014,et la Tesla Roadster qui est malheureusement abandonnée, le segment des cabriolets électriques ne semble pas en être un dans lequel les constructeurs automobiles ont exprimé beaucoup d'intérêt. Cependant, une firme de Californie a décidé que cela pourrait être un marché niche qu'il valait la peine d'exploiter. Newport Convertible Engineering saute à pied joint dans la brèche avec la conversion d'une Tesla Modèle S en cabriolet 4 portes de sa propre conception. Basé à Huntington Beach, près de Los Angeles, Newport Engineering avait déjà montré une simulation digitale de leur cabriolet, mais maintenant, la première conversion est terminée. Dans ses 30 ans d'activités, la société a transformé à peu près tout, des Jaguars au Range Rovers, mais la Tesla S est la plus silencieuse de toutes les voitures à avoir rouler hors de leur usine. La Tesla S cabriolet modifiée comprend des piliers centraux qui changent drastiquement les lignes observées dans les premières esquisses. La structure en aluminium de la Tesla S la rend beaucoup plus difficile à travailler que l'acier, a indiqué le PDG et ingénieur-chef Al Zadeh à ABC News, mais le projet de convertir la Tesla cabriolet a quand même été simple. Il a fallu concevoir un grand toit en toile pour couvrir l'espace intérieur de la Tesla et pouvoir le ranger derrière les sièges, ce qui lui donne une ressemblance avec une vieille Beetle cabriolet. Le coût pour avoir sa Tesla S convertie de cette façon est de 29,000 USD et Newport clame qu'il avait eu une commande de 100 véhicules d'un investisseur Chinois, mais personne n'a reçu de confirmation que la commande a été exécutée. Newport Engineering a des plans encore plus ambitieux. Elle espère offrir un toit escamotable rigide ainsi qu'un modèle cabriolet à deux portes dans le futur. Source: Green Car Reports
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