AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Tesla annonce officiellement la fin de la recharge gratuite

8/11/2016

Commentaires

 
Photo
Tesla a annoncé officiellement aujourd’hui que ses Superchargeurs ne seront plus gratuits et a confirmé du même coup que le programme de crédit « Supercharging » débuterait dès 2017. Le constructeur automobile présente ce changement dans sa structure économique de recharge rapide comme un moyen de réinvestir dans le réseau, d'accélérer sa croissance et d’offrir à tous les propriétaires, actuels et futurs, la meilleure expérience de recharge. 
 
La société n’a pas publié tous les détails du programme, mais elle a confirmé que, à compter du 1er janvier 2017, 400 kWh de crédits de recharge seront accordés gratuitement avec les nouvelles commandes et qu’une petite redevance sera facturée pour la recharge après que les crédits auront été utilisés. Les crédits équivalent à environ 1610 km d’autonomie.
 
Tesla a clairement indiqué que ce changement n'aurait pas d'impact sur les propriétaires actuels et que la gratuité des Superchargeurs tient toujours. Le nouveau système devrait aider à diminuer un problème croissant dans les stations Superchargeurs où des compagnies de taxi ou d'autres services de transport exploitent des flottes de véhicules Tesla. Ils sont connus pour faire hausser la demande à certaines stations, ce qui peut créer de longs délais d'attente. Si l'électricité n'est plus gratuite, elle poussera probablement certains d'entre eux à trouver d'autres solutions de recharge.
 
Tesla aborde également cette question de façon plus directe en vendant des stations privées de Superchargeurs à certains exploitants de flottes. Elle fournira d’ailleurs sa plus grande station de recharge privée à une flotte de taxis de Montréal.
 
La compagnie a aussi déclaré que le réseau ne sera jamais un centre de profit et que tous les revenus seront réinvestis pour augmenter le nombre de stations et améliorer la technologie de recharge.
 
Le Superchargeur Tesla est actuellement la station de recharge la plus rapide du monde, un titre qui a été récemment contesté devant l'autorité britannique des normes publicitaires, mais que Tesla a défendu avec succès. Le chargeur a une capacité de 145 kW, mais même les véhicules de Tesla ne sont actuellement pas en mesure de prendre toute la puissance du Superchargeur. Ils sont plafonnés à 120 kW et aucun autre véhicule électrique n'est capable de charger à un niveau de puissance semblable, la plupart étant limités à 50 kW.
 
La mise en œuvre du nouveau programme pourrait se révéler un peu plus difficile sur certains marchés où la vente d'électricité est contrôlée par des entreprises publiques ou agréées, et interdite par d'autres sociétés. Le système de crédit consistant à vendre des blocs de kilowattheures pourrait aider à contourner ces règlements.
 
Tesla a précisé que le prix de ces blocs pourrait fluctuer avec le temps et varier régionalement selon le coût de l'électricité. Plus de détails seront publiés dans les mois à venir, avant le début du programme.
 
Beaucoup de questions restent en suspens, alors il faudra rester à l’affût des prochaines déclarations de Tesla à ce sujet.
 
Pour lire l’annonce complète, c’est ici.
 
Source : Electrek
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion