AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Tesla adoptera en Chine les normes nationales de chargement

12/5/2015

Commentaires

 
Picture
Le constructeur américain Tesla s'est engagé à se conformer en Chine aux futurs standards que le pays doit adopter sur le chargement des véhicules électriques, afin de ne pas pénaliser ses ventes - jusqu'à présent décevantes - sur le premier marché automobile mondial.

Spécialisé dans les voitures 100% électriques haut de gamme, Tesla s'est lancé en grande pompe sur le marché chinois il y a un an, et y importe pour l'instant des véhicules dont les modes de charge et prises correspondent aux standards européens... incompatibles avec les normes chinoises, selon le groupe.

Mais la firme californienne a indiqué dans un communiqué diffusé tard lundi qu'elle assemblerait à l'avenir des voitures adaptées aux structures de chargement propres à la Chine - lesquelles sont justement depuis septembre en cours d'examen par Pékin, qui doit déterminer un standard national.

«Tesla fournira par ailleurs (aux propriétaires des anciens modèles) des adaptateurs pour permettre une parfaite compatibilité avec les nouvelles normes», a-t-il ajouté.

«Résoudre les problèmes de chargement est une priorité pour la promotion des voitures entièrement électriques», a observé Zhu Xiaotong, directeur général de Tesla pour la Chine.

Désireux de ne pas perdre de terrain en Chine, le constructeur a assuré qu'il «coopérerait pleinement au développement des nouvelles normes et à la construction des infrastructures publiques» pour recharger les batteries.

Les ventes de Tesla sur le marché chinois restent décevantes: pour quelque 2500 unités écoulées l'an dernier en Chine, Tesla compterait désormais plus de 2000 véhicules invendus, avait indiqué le mois dernier la presse locale.

«La Chine est le seul endroit sur Terre où nous accumulons des stocks d'invendus», s'est récemment désolé le patron du groupe Elon Musk. Tesla a par ailleurs licencié au printemps une partie de ses effectifs en Chine.

Si Tesla mise toujours sur le géant asiatique, force est de constater que les véhicules à énergie alternative - malgré des subventions gouvernementales - demeurent extrêmement marginaux en Chine.

Près de 26 600 véhicules électriques ou hybrides y ont été écoulés au premier trimestre 2015, selon la fédération professionnelle CAAM: trois fois plus qu'un an auparavant, mais toujours moins de 1% des ventes automobiles totales.

Source :  La Presse.
Contributeur : Martin Archambault


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion