AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Tesla a l'intention de déconnecter presque tous les Superchargeurs du réseau électrique et de passer à l'énergie solaire et aux batteries

19/6/2017

Commentaires

 

​Tesla a parlé d'ajouter des panneaux solaires et des batteries à ses stations de Superchargeurs dès l'annonce du réseau de recharge rapide en 2012, mais seulement une demi-douzaine des 800 stations ont fini par obtenir un panneau solaire.
 
Le PDG Elon Musk a déclaré que la compagnie envisage de déployer plus de systèmes solaires et de batteries avec la « Version 3 » du Superchargeur, mais à présent il s’est avancé encore plus en affirmant que presque tous les Superchargers se déconnecteraient du réseau électrique.
Photo
​Musk avait auparavant déclaré que le nouveau Powerpack et les panneaux solaires de Tesla permettront à certaines stations de Superchargeurs se situant dans des régions ensoleillées de se déconnecter du réseau, ajoutant que celui-ci ne sera pas nécessaire pour des Superchargers à usage modéré dans des régions non enneigées.
 
Bien qu'il soit logique d'ajouter des panneaux solaires et des batteries, il n'est pas clair pourquoi il serait nécessaire de se déconnecter complètement du réseau, ce qui est souvent utile.
 
Musk a récemment déclaré sur Twitter que Tesla n'ajouterait pas seulement l'énergie solaire et les batteries à tous les Superchargeurs, mais aussi que presque toutes les stations de Superchargeurs finiront par se déconnecter du réseau :
Photo
​Le commentaire était en réponse à quelqu'un qui déclarait que les Superchargeurs de Tesla rechargeaient des véhicules avec de l'électricité sale provenant des centrales au charbon.
 
Comme Electrek l’a récemment signalé, même si cette déclaration est vraie en partie, la déclaration n'a aucun sens si l'objectif est d'être moins polluant que les véhicules à essence.
 
Une étude récente sur la production d'électricité a conclu que la voiture électrique moyenne aux États-Unis obtient maintenant l'efficacité équivalente d'un véhicule à essence de 3,22 L / 100 km (inexistant) après prendre en compte les émissions provenant de la production d'électricité.
 
Même dans les régions où le charbon est la principale source d'électricité, les voitures électriques sont encore plus efficaces que certaines des voitures à essence les plus efficaces. Par conséquent, l'argument aurait pu se terminer ici, mais Musk semble vouloir sortir le réseau de Superchargeurs de Tesla du réseau électrique dans le but d’accélérer l'avènement de l'énergie durable dans le cadre de la mission de la compagnie.
 
En fonction de la taille et de la popularité d'une station de Superchargeurs, qui varie généralement de 6 stalles partiellement utilisées à 20 stalles utilisées presque constamment, Tesla aurait besoin de très grands panneaux solaires dans certaines stations, allant presque jusqu’à la grandeur d’un terrain de football. À moins qu'il y ait des progrès impressionnants dans l'efficacité, il n'est pas clair comment Tesla s’y prendrait.
 
Plus tôt cette année, Tesla a annoncé une nouvelle expansion de son réseau de Superchargeurs pour inclure des stations plus grandes avec 50 à 100 stalles, et celles-ci devraient contenir de grands abris pour voitures solaires, représentés ci-dessus et ci-dessous.
Photo
Peut-être commencerons-nous à voir le déploiement de plus d'éléments solaires dans les installations de Tesla une fois que l'entreprise commencera à produire ses propres panneaux solaires avec Panasonic dans la deuxième Gigafactory cet été.
 
En attendant, l'expansion est bien en marche. Tesla a commencé la construction ou a acquis des permis pour plus de 40 stations supplémentaires depuis l'annonce de l'expansion il y a moins de 2 mois.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion