AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Taxis électriques de Nissan au Royaume-Uni: près de 5 millions de km parcourus  

14/2/2016

Commentaires

 

Photo
Nissan célèbre près de 5 millions de km parcourus (3 millions de miles) avec ses taxis tout-électrique LEAF et        e-NV200 Combi au Royaume-Uni.
 
Au total, il y a plus de 140 taxis Nissan VÉ en activité au pays et des dizaines d'autres en commande, selon Nissan.
 
« Pour la même distance parcourue - l'équivalent de six voyages aller-retour vers la lune ou de 120 fois le tour de la terre - les véhicules à moteur diesel remplacés par les Nissan VÉ auraient coûté environ £ 350 000 (705 000$ CAD) en carburant. Près de 899 tonnes de dioxyde de carbone auraient également été générées*.
 
À un coût de fonctionnement moyen de seulement deux pence par mile (0,04$ CAD par 1,6km), il en a coûté environ
£ 60 000 (120 800$ CAD), soit une économie massive de 290 000 £ (585 000$ CAD).
 
À zéro émissions, les modèles n'ont pas émis de dioxyde de carbone non plus pendant leurs déplacements, contribuant à l'amélioration de la qualité de l'air dans les villes où ils sont en opération. »

 
* Les chiffres calculés la méthodologie de calcul de l’empreinte carbone de la DEFRA (Department for Environment, Food and Rural Affairs). 
Photo
C&C Taxis, Cornwall
Nissan a nommé six des plus grands et plus anciens parcs de taxis dotés des LEAF et des e-NV200, qui au total ont parcouru 5 millions de km (si on comptait les plus petites flottes, le nombre pourrait être considérablement plus élevé) :
  • Phoenix Taxis, Blyth, Northumberland
  • C&C Taxis, Cornwall
  • Premier Cabs, Blackpool
  • 203020 Electric, Dundee
  • eConnect Cars, London
  • eCorporate Travel, Edinburgh

Et voici quelques statistiques :

  • 203020 Electric à Dundee a dépassé un million de miles (1 610 000 km) en moins d'un an avec sa flotte de 30 Nissan LEAF.
  • Au moins quatre taxis LEAF ont franchi la barre des 100 000 miles (161 000 km) et plus de 30 ont parcouru plus de 30 000 miles (48 000 km).
  • La première LEAF mise en service par C & C Taxis à Cornwall a passé les 100 000 miles (161 000 km) sans perdre une seule barre d’énergie de la batterie et sur son premier jeu de plaquettes de frein.
  • La majorité des taxis Nissan VÉ sont rechargés rapidement (un processus prend aussi peu que 30 minutes pour passer de zéro à 80%) des centaines de fois par année, avec un minimum de dégradation.
  • Plusieurs chauffeurs de taxi Nissan VÉ gagnent des milliers de livres supplémentaires par année grâce à l’économie de carburant. Chez 203020 Electric, Dundee, par exemple, les conducteurs ont fait entre 120 £ et 130 £ (240$ et 260$ CAD) de plus par semaine.
Photo
C & C Taxis, Cornwall
Karl Anders, directeur national de la division des véhicules électriques chez Nissan Motor (GB) Ltd, a déclaré:
 
« Il ne fait désormais absolument aucun doute que les Nissan LEAF et e-NV200 sont des taxis brillants. Les conducteurs partout au Royaume-Uni les ont mis à l'épreuve ultime - les faire rouler 24/7 et les recharger rapidement à maintes reprises afin de les garder sur la route et faire de l'argent. Et peu importe les défis auxquels les véhicules ont été confrontés, ils ont connu un important succès. En conséquence, de plus en plus de conducteurs de taxi considèrent sérieusement remplacer leurs véhicules diesel et à essence existants par des véhicules électriques. Nous prévoyons que c’est une tendance qui se poursuivra et s’accélérera comme l'infrastructure de recharge à travers le pays continue à se développer. »
Source : Inside EVs
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion