La Nissan LEAF qui a démarré la révolution des taxis électrique à Cornwall a atteint 100 000 miles (160 934 km) sans perdre une seule barre de capacité de sa batterie.
Surnommée "Wizzy" par ses propriétaires, C&C Taxis, elle a atteint cette étape importante après avoir fait plus de 25 000 courses payantes et avoir été rechargé rapidement (BRCC) plus de 1 700 fois. La distance qu'il est couvert depuis son entrée en service en juillet 2013 est équivalent à plus de quatre fois le tour du monde ou presque la moitié de la distance de la lune.
Mais, en dépit de vivre la même vie exigeante que tout taxi moderne, Wizzy conserve une batterie en santé presque parfaite et, incroyablement, est toujours sur son premier jeu de plaquettes de frein.
Inspiré par la performance de Wizzy, C&C Taxis exploite maintenant cinq autres Nissan LEAF 100% électriques et un tout-électrique Nissan e-NV200 Combi. Mark Richards, gestionnaire de la flotte chez C & C Taxis, estime que chaque véhicule sauve l'entreprise autour de £ 8,500 (16 200 $) par an en carburant et autres coûts de maintenance.
Mark explique : "Quand nous parlons à d'autres opérateurs de taxi, ils nous disent souvent que l'autonomie et la vie de la batterie sont les principales raisons qui les empêchent de considérer un taxi électrique."
"Puis, quand nous leur disons que Wizzy a fait 100 000 miles et a encore une batterie en santé, ils sont bouche bée." Il ajoute: "Il est pas exagéré de dire que Wizzy a transformé notre entreprise." "Nous avons fait un pari quand nous l'avons acheté mais s'est payé par elle-même en seulement 24 mois, et les économies que nous sommes en train de faire sur l'ensemble de la flotte sont phénoménales."
Cette compagnie a fait l'objet de quelques articles dans les actualités de l'AVÉQ au cours de la dernière année. Des Nissan Leaf utilisés comme taxi, Taxis C&C: 7 taxis électriques, 110,000$ économisés par année
Source:Nissan UK, Twitter
Collaboration: Dany Labrecque
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