« I've been ICE'd » Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, elle est utilisée par les électromobilistes qui arrivent à une borne de recharge publique pour y découvrir qu'un véhicule à combustion est stationné devant la borne, ce qui l'empêche d'avoir accès à une recharge pour sa voiture électrique. ICE vient de l'acronyme anglophone Internal Combustion Engine, I.C.E. Donc en d'autres mots, ICE'd signifie s'être fait chopé sa borne de recharge par une voiture qui n'en a pas de besoin! En français on parle de Véhicule À Combustion, V.A.C. - d'où l'expression VACHé! L'utilisation d'un câble d'extension J1772 n'est pas une idée nouvelle, mais on en discute de plus en plus dans la communauté électromobile, car ce n'est pas seulement très frustrant d'arriver à une borne occupée par une voiture thermique, c'est un frein total: la borne de recharge est pour plusieurs le seul moyen de continuer leur trajet. L'hiver, les bornes publiques peuvent ne pas être accessible à cause des amas de neige, et à cause des voitures lui bloquant l'accès. Tout comme nos cousins européens qui se promènent avec leur câble Mennekes puisque leurs bornes publiques n'ont pas de câble intégré, pourquoi n'aurions-nous pas un câble d'appoint dans notre voiture au cas où cela s'avère nécessaire? Certains câbles d'extension J1772 viennent avec un cadenas pour plus de sécurité - plusieurs électromobilistes s'étaient déjà montré contre ce type de solution à cause du câble qui pouvait se faire voler facilement.
Cela n'est pas une solution pour tous, mais pour certains électromobilistes qui ont régulièrement affaire avec des bornes publiques VACHÉES et qui comptent sur ces dernières pour effectuer leurs trajets, cela pourrait s'avérer un choix intelligent. Source: insideEVs
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