Nouvellement établie, l’association CharIN espère offrir un standard universel pour la recharge de véhicule électrique : CCS (Combined Charging System)
CharIN a été fondé par un groupe de manufacturiers allemand (Audi, BMW, Daimler, Mennekes, Phoenix Contact, Porsche, TUV and Volkswagen) tout en étant supporté par Ford et GM en Amérique. L’ambition de CharIN est de faire disparaître le connecteur CHAdeMo qui ne permet pas la recharge en courant alternatif (AC) tout en encourageant l’adoption d’un système permettant des recharge jusqu’à 200 kW en courant continu. En comparaison, les bonnes rapides du Circuit Électrique sont présentement limitées à 50 kW. Le connecteur CCS permet autant les recharges monophasées (110V/220V) que triphasées (400V). Il reste des étapes à franchir pour universaliser le standard CSS. En effet, le connecteur nord-américain du connecteur AC (SAE J1772) est différent du reste de la planète. Il faudra donc convertir ses connecteurs aux nouveaux standards ou développer un adaptateur qui n’existe pas présentement. Un des avantages du connecteur CHAdeMo est sa conformité à travers le monde pour la recharge rapide malgré qui ne permet pas de recharge monophasée. Source : InsideEVs Contributeur : Alex Watier
Commentaires
|