Lang Tong et Shanjun Li, chercheurs de l'Université Cornell à Ithaca, NY, ont déclaré que la meilleure solution pour augmenter les ventes de voitures électriques est de construire plus d'infrastructures de charge publiques, ce qui aiderait à surmonter le problème de l'oeuf ou la poule. Selon l'étude, il existe une relation directe entre les ventes de véhicules électriques et le nombre de points de recharge: La poule: Plus d'options de recharge pourrait conduire à plus de ventes de VÉ. Tong et Li, dont la recherche fait partie du projet de la National Science Foundation (NSF) financée par le projet INSPIRE, affirme que des infrastructures limitées pour soutenir les véhicules électriques présente un obstacle majeur à une plus grande acceptation. Le nombre relativement faible de stations de recharge publiques rend la recharge des véhicules électriques incommode, voire impossible à certains moments. Leur analyse suggère que plus de stations de recharge sont nécessaires dans les stationnements des centres urbains, des centres commerciaux, des immeubles d'habitation et des sites d'affaires pour répondre à la demande des consommateurs afin de rendre pratique le ravitaillement des véhicules électriques. Par l'utilisation d'un ensemble de données des ventes de véhicules électriques trimestriels dans 353 régions métropolitaines de 2011 à 2013, les chercheurs ont constaté que les villes avec plus de stations de recharge ont aussi plus de voitures électriques. Dans leur analyse, une augmentation de 10 pour cent dans le nombre de stations de recharge par million d'habitants dans une ville se traduirait par une augmentation de 10,8 pour cent de la part de marché des véhicules électriques dans cette ville. L'œuf: La recharge des VÉ pourrait utiliser un coup de pouce de la politique Le côté pratique et le coût de les recharger n'est pas le seul facteur qui influence l'achat de véhicules électriques. Aux États-Unis, "la politique de crédit d'impôt 7 500 $ pour lesquels les acheteurs de véhicules électriques sont admissibles a contribué à environ 48,5 pour cent des ventes de véhicules électriques de 2011 à 2013, ce qui est une partie importante», dit Li, qui est un professeur adjoint de l'environnement et de l'économie de l'énergie à l'Université Cornell. "Il est important de noter que les effets de réseau indirects ont expliqué 42 pour cent de cette augmentation de ventes." En contribuant à la vente de près de la moitié des véhicules électriques vendus au cours de la période de recherche, certains considèrent la politique fiscale un succès. Tong et Li voient cela d'un autre oeil. Les chercheurs soutiennent que le 1,05 milliard de dollars de subventions aurait pu être utilisé pour construire plus de 60 000 stations de recharge au lieu de le donner directement aux acheteurs de véhicules électriques. Ce nombre de stations de recharge est important; il représente environ la moitié du nombre total de stations d'essence aux États-Unis. En outre, sur la base de leur analyse, Tong et Li et leurs collègues chercheurs disent que 60 000 nouvelles stations de recharge auraient conduit à cinq fois plus de véhicules électriques vendus. Cependant, ils signalent que les subventions fiscales ont eu un effet net positif. Au cours de la période d'étude 2011-2013, elles ont apportées environ 200 millions de dollars en avantages environnementaux à long terme. Source: InsideEvs
Collaboration: Dany Labrecque
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