AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Spark-Renault présentent la future monoplace de Formule-E

10/9/2013

Commentaires

 
Photo
Journée importante pour la Formule-E avec le dévoilement ce matin au Frankfurt Motor Show de la nouvelle monoplace Spark-Renault, ainsi que de nombreux partenariats cruciaux pour le futur de cette compétition.

La SRT_01E fut créée par Spark Racing Technology, dirigé par le célèbre Frédéric Vasseur, poussant les limites entre efficacité et prix, en plus d'être assez solide pour rouler sur un circuit créé dans les centre-villes (bonjour les nids-de-poule!)

Le châssis de la monocoque fait d'aluminium et de fibre de carbone est construit par la firme italienne Dallara, possède un aérodynamisme facilitant les dépassements, et rempli les critères de la FIA pour les tests de collision. L'électronique, le moteur et la transmission sont fournies par McLaren; Williams pour sa part est responsable pour le design et et la fabrication des piles et de leur système de gestion, le tout pour une puissance totale de 270 chevaux. Renault est responsable de l'optimisation des performances et de l'intégration des différents systèmes, et Michelin est le fournisseur officiel des pneumatiques.

Pour la première année de championnat, cette voiture sera utilisée par les 10 écuries et 20 pilotes; par la suite, on encourage le développement de voitures par chacune des écuries.

Le transport des 42 voitures fut confié à DHL qui est fier de s'équiper de camions de livraison électriques. Cette compagnie possède une politique de développement durable, et s'engage à compenser ses émissions de carbone durant le transport des voitures.

Finalement, Qualcomm fut choisi comme partenaire technologique fournissant un système de recharge "à très haute vitesse" par induction à partir de la saison 2015 - en comparaison, la recharge par induction pour domicile de Bosch fonctionne à 3.3 kW. Ils seront aussi responsables du flux vidéo lors des compétitions, des médias sociaux, et du volet jeu vidéo interactif en temps réel pendant la course.

Nous vous invitons à regarder les photos de la nouvelle monoplace - elle est à notre avis exceptionnelle, et se démarque de la traditionnelle Formule Un par son système de gestion d'aérodynamique. Le poids de la voiture électrique étant beaucoup plus important que cette dernière, l'aérodynamisme fut étudié pour créer le moins de turbulence d'air possible, et pas seulement pour créer un effet d'appui pour augmenter l'adhérence (le poids des batteries étant responsable de ce facteur), ce sans augmenter la traînée.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion