![]() Journée importante pour la Formule-E avec le dévoilement ce matin au Frankfurt Motor Show de la nouvelle monoplace Spark-Renault, ainsi que de nombreux partenariats cruciaux pour le futur de cette compétition. La SRT_01E fut créée par Spark Racing Technology, dirigé par le célèbre Frédéric Vasseur, poussant les limites entre efficacité et prix, en plus d'être assez solide pour rouler sur un circuit créé dans les centre-villes (bonjour les nids-de-poule!) Le châssis de la monocoque fait d'aluminium et de fibre de carbone est construit par la firme italienne Dallara, possède un aérodynamisme facilitant les dépassements, et rempli les critères de la FIA pour les tests de collision. L'électronique, le moteur et la transmission sont fournies par McLaren; Williams pour sa part est responsable pour le design et et la fabrication des piles et de leur système de gestion, le tout pour une puissance totale de 270 chevaux. Renault est responsable de l'optimisation des performances et de l'intégration des différents systèmes, et Michelin est le fournisseur officiel des pneumatiques. Pour la première année de championnat, cette voiture sera utilisée par les 10 écuries et 20 pilotes; par la suite, on encourage le développement de voitures par chacune des écuries. Le transport des 42 voitures fut confié à DHL qui est fier de s'équiper de camions de livraison électriques. Cette compagnie possède une politique de développement durable, et s'engage à compenser ses émissions de carbone durant le transport des voitures. Finalement, Qualcomm fut choisi comme partenaire technologique fournissant un système de recharge "à très haute vitesse" par induction à partir de la saison 2015 - en comparaison, la recharge par induction pour domicile de Bosch fonctionne à 3.3 kW. Ils seront aussi responsables du flux vidéo lors des compétitions, des médias sociaux, et du volet jeu vidéo interactif en temps réel pendant la course. Nous vous invitons à regarder les photos de la nouvelle monoplace - elle est à notre avis exceptionnelle, et se démarque de la traditionnelle Formule Un par son système de gestion d'aérodynamique. Le poids de la voiture électrique étant beaucoup plus important que cette dernière, l'aérodynamisme fut étudié pour créer le moins de turbulence d'air possible, et pas seulement pour créer un effet d'appui pour augmenter l'adhérence (le poids des batteries étant responsable de ce facteur), ce sans augmenter la traînée.
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