AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Spark Racing Technology remporte le nouvel appel d'offre de la FIA

14/2/2017

Commentaires

 
Photo
En 2013, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a nommé SPARK comme fournisseur officiel du châssis de la Formule E, dès la première saison du championnat. En 2016, 3 ans plus tard, la FIA lance un nouvel appel d’offre que vient de gagner SPARK concernant le nouveau châssis pour la saison 5 (2018-2019).

Héritière de la SRT01 (version 1 de la monoplace), la SRT05e constitue une avancée considérable dans le monde de la course automobile électrique.

Les ingénieurs SPARK ont tiré profit de 4 années de championnat de Formule E pour accroître les performances de ce nouveau modèle.
Dotée d'un design aux lignes futuristes, la SRT05e gagne considérablement en puissance.

SPARK devra créer et développer ce nouveau châssis. C’est encore un challenge pour l’équipe puisque les gains de poids et le développement de nouveaux systèmes de sécurité devront permettre d'intégrer une batterie qui multiplie l'autonomie du véhicule par deux. Un nouveau design aérodynamique plus efficace sera mis au point, ainsi qu’une réduction du poids total. La sécurité et l’innovation sont au cœur de ce nouveau projet.

SPARK va dessiner un nouveau châssis qui intègrera une nouvelle technologie de batterie plus lourde. Dans le but de réduire les masses de 10%, nous travaillons sur des solutions innovantes qui utilisent de nouveaux matériaux afin d’accroitre la performance des voitures, tout en se focalisant sur de nouveaux développements permettant d’assurer la sécurité des pilotes.
La future Spark SRT05 en quelques lignes:

Héritière de la SRT01, la SRT05e constitue une avancée considérable dans le monde de la course automobile électrique. Les ingénieurs SPARK ont tiré profit de 4 années de championnat de Formule E pour accroître les performances de ce nouveau modèle.

Dotée d'un design aux lignes futuristes, la SRT05e gagne considérablement en puissance. Le résultat est à peine croyable. Les gains de poids et le développement de nouveaux systèmes de sécurité ont permis d'intégrer une batterie qui multiplie l'autonomie du véhicule par deux.

Source: Spark Racing
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • Retour dans le rétro
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion