AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021

Spark Racing Technology remporte le nouvel appel d'offre de la FIA

14/2/2017

Commentaires

 
Photo
En 2013, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a nommé SPARK comme fournisseur officiel du châssis de la Formule E, dès la première saison du championnat. En 2016, 3 ans plus tard, la FIA lance un nouvel appel d’offre que vient de gagner SPARK concernant le nouveau châssis pour la saison 5 (2018-2019).

Héritière de la SRT01 (version 1 de la monoplace), la SRT05e constitue une avancée considérable dans le monde de la course automobile électrique.

Les ingénieurs SPARK ont tiré profit de 4 années de championnat de Formule E pour accroître les performances de ce nouveau modèle.
Dotée d'un design aux lignes futuristes, la SRT05e gagne considérablement en puissance.

SPARK devra créer et développer ce nouveau châssis. C’est encore un challenge pour l’équipe puisque les gains de poids et le développement de nouveaux systèmes de sécurité devront permettre d'intégrer une batterie qui multiplie l'autonomie du véhicule par deux. Un nouveau design aérodynamique plus efficace sera mis au point, ainsi qu’une réduction du poids total. La sécurité et l’innovation sont au cœur de ce nouveau projet.

SPARK va dessiner un nouveau châssis qui intègrera une nouvelle technologie de batterie plus lourde. Dans le but de réduire les masses de 10%, nous travaillons sur des solutions innovantes qui utilisent de nouveaux matériaux afin d’accroitre la performance des voitures, tout en se focalisant sur de nouveaux développements permettant d’assurer la sécurité des pilotes.
La future Spark SRT05 en quelques lignes:

Héritière de la SRT01, la SRT05e constitue une avancée considérable dans le monde de la course automobile électrique. Les ingénieurs SPARK ont tiré profit de 4 années de championnat de Formule E pour accroître les performances de ce nouveau modèle.

Dotée d'un design aux lignes futuristes, la SRT05e gagne considérablement en puissance. Le résultat est à peine croyable. Les gains de poids et le développement de nouveaux systèmes de sécurité ont permis d'intégrer une batterie qui multiplie l'autonomie du véhicule par deux.

Source: Spark Racing
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Par région
    • Infolettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion