Shell abandonne certaines stations-service au profit de la recharge de véhicules électriques25/3/2024 Shell prévoit éliminer certaines de ses stations-service pour mettre l’accent sur la recharge des véhicules électriques. « Nous améliorons notre réseau de vente au détail, avec des offres élargies de recharge et de commodité pour véhicules électriques, en réponse à l’évolution des besoins de la clientèle», a déclaré Shell dans son rapport sur la stratégie de transition énergétique 2024 (via Yahoo ! Finance). Cela inclut des plans visant à « céder environ 500 sites appartenant à Shell (y compris des coentreprises) par an en 2024 et 2025 ». Les cessions réduiront l’empreinte de Shell de 2,1 %, selon Yahoo ! Finance, qui note que la société exploitait 47 000 sites en 2023. Station de recharge Shell en Grande-Bretagne Shell a également déclaré qu’elle prévoyait augmenter le nombre de bornes de recharge de véhicules électriques qu’elle exploite de 54 000 aujourd’hui à 200 000 d’ici 2030. L’expansion se concentrera d’abord sur la Chine et l’Europe, où Shell estime que la demande de recharge est plus forte en raison de marchés plus matures des véhicules électriques. La société a déclaré qu’elle chercherait de nouveaux emplacements, ainsi que l’expansion de certains sites existants, pour accueillir plus de bornes de recharge. Les bornes de recharge de véhicules électriques offrent un peu plus de flexibilité en ce qui concerne l’emplacement, car ils ne nécessitent pas de stockage sur place et de livraison de liquides inflammables. Cela a irrité les législateurs d’au moins un État américain. Les législateurs du Kentucky ont présenté un projet de loi qui empêcherait les bornes de recharge de VE d’être autorisés dans les stations-service existantes. Shell compte actuellement environ 3 700 bornes de recharge aux États-Unis, dont certaines du réseau Volta achetées l’année dernière. BMW a récemment annoncé l’inclusion des bornes de recharge de Shell dans son écosystème officiel, incluant les bornes de Greenlots, que Shell a également achetées il y a plusieurs années. Recharge Volta Son rival BP a annoncé en octobre dernier qu’elle commandait pour 100 millions $ US de bornes de recharge de Tesla pour ses stations-service et plusieurs autres à venir, et en Angleterre, on dit que les bornes de recharge rapides sont presque aussi rentables que les pompes à essence. Alors que les VÉ continuent de gagner des parts de marché, il est logique que les exploitants de stations-service examinent de plus près la recharge. Bien qu’il y ait un débat à savoir si les futurs sites de recharge de véhicules électriques devraient avoir des normes similaires aux stations-service, une étude récente a révélé que les conducteurs de véhicules électriques veulent les mêmes avantages qu’auparavant dans les stations-service lors de la recharge. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |