Si vous êtes membre du Circuit Électrique, vous avez déjà sûrement déjà reçu l'un des nombreux courriels expliquant la tarification et la courtoisie en vigueur aux BRCC. Il y a pourtant eu une explosion du nombre de délinquants et de plaintes pour des factures trop salées après une recharge rapide de plusieurs heures....
»»» Voir notre article de décembre sur des cas authentiques de plaintes exagérées C'est autant déplaisant pour la personne qui découvre son erreur via la tarification; par contre, pour ceux qui n’ont pas été en mesure de se recharger c’est tout simplement aberrant. D’ailleurs, à certains endroits en Californie, il est formellement interdit de s’éloigner du véhicule lors d’une recharge sur une borne rapide (Sur le même principe que ce n’est pas raisonnable de quitter le véhicule à essence, et ce même pour aller prendre un café lorsqu’on fait le plein). L'AVÉQ s'est rapidement saisie du dossier et a réuni les responsables de AddÉnergie, du Circuit Électrique et du CAA-Québec afin de gérer une crise qui risque fort de s'empirer avec le temps et le nombre d'électromobilistes grandissant. Notre suggestion simple, rapide mais efficace: apposer un AUTOCOLLANT explicatif sur toutes les BRCC, sans exception, avec une précision sur leur utilisation, avec les recommandations suivantes:
Suite à nos échanges du temps des Fêtes, le CAA-Québec a entamé des discussions auprès d’Hydro-Québec afin que des autocollants soient apposés sur les BRCC. Plusieurs étapes ont été nécessaires dont le contenu du message, les approbations finales, la traduction, etc... Mais le produit est finalement prêt! Nous pouvons donc applaudir le CAA-Québec pour sa pro-activité dans le dossier. Les décalques seront mis en place cette semaine (certaines bornes les ont déjà reçu). Cette mesure se veut instructive et permettra de libérer les BRCC plus rapidement afin que d’autres utilisateurs puissent s'en servir. De plus, cela évitera des frais inutiles aux gens qui ne sont pas familier avec ces bornes. Sensibilisation aux bornes rapides BRCC: un autocollant d'information leur sera appliqué dès cette semaine »»» Voilà une autre façon dont votre association s'implique pour s'assurer d'un futur rose pour nos véhicules verts!
Commentaires
|