À la mi-septembre, plus de 130 000 personnes ont participé à 196 événements dans 187 villes pendant la Semaine nationale de la conduite électrique, plus d'une douzaine de modèles de VÉB présentement disponibles sur le marché y étaient en vedette. Cela signifie que la cinquième édition de la Semaine nationale de la conduite électrique constitue sans doute la plus grande mobilisation de masse pour l'énergie propre aux États-Unis cette année.
NDLR : Cet article fait suite à l'artricle suivant : http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les-statistiques-de-la-semaine-nationale-de-la-conduite-electrique-2015 La Semaine nationale de la conduite électrique est basée sur l'idée que rien ne convertit mieux des conducteurs de voitures à essence aux véhicules électriques (VÉ) que des conversations avec des propriétaires de véhicules électriques existants et des essais de conduite de ces véhicules silencieux, puissants et propres. Voilà ce qui s’est passé dans des événements à travers le pays et dans le monde – au Canada, à Hong Kong et en Nouvelle-Zélande -. Lors d’inaugurations de bornes de recharge, de fêtes de quartier, de défilés, de tours d’essai et de festivals, les propriétaires de VÉ se sont adressés aux curieux au sujet de l'augmentation de la disponibilité, de l'accessibilité, de la fiabilité et de la commodité des voitures électriques. En tout, les participants de cette année ont eu droit à plus de 9 000 tours d'essai. Avec la participation de plus de 25 maires, et des dizaines de conseilleurs municipaux et de législateurs d’états, les gouverneurs de Washington, du Vermont, du Connecticut et de l'Oregon ont profité de l’occasion pour faire quelques annonces concernant les VÉ. Le membre du congrès Paul Tonko a même fait une visite surprise à un événement de la région d'Albany. Tout compte fait, les événements ont été mentionnés près de 250 fois, que ce soit à la télévision, dans la presse écrite, à la radio et dans les médias numériques. Lors de l'événement de Los Angeles, plus de 1000 personnes ont fait l’essai de VÉ, la Nissan Leaf 2016 a été lancée officiellement, et la Chevrolet Bolt, avec une autonomie anticipée à 320 km, a fait ses débuts sur la côte Ouest. La veille, le maire Eric Garcetti s’était engagé à louer 288 véhicules électriques pour la flotte de la ville - dont 100 pour le département de police de Los Angeles. À Kent, dans l’État de Washington, les participants ont encouragé leur VÉ préféré dans une course composée uniquement de véhicules électriques. Les villes de Torrance en Californie, Jacksonville en Floride et de Durham au New Hampshire, ainsi que le musée Plimoth Plantation et l'Université d'État du Colorado, ont annoncé l'installation de dizaines de nouvelles bornes de recharge pour les VÉ. Malgré des orages prévus, plus de 300 personnes ont participé à l’événement à St.Petersburg en Floride, y compris le maire Rick Kriseman, qui a bien apprécié son tour d'essai en Chevy Volt. Vous savez que les véhicules électriques commencent à plaire au grand public lorsque plus de 250 personnes participent à un événement de ce genre dans la petite ville de Waukesha au Wisconsin. Quelques célébrités ont également participé à l’événement cette année. Ty Burrell, de l’émission Modern Family, et le pilote de course Leilani Munter, qui possède une Tesla Model S, ont admiré l’ensemble des véhicules électriques disponibles à l'événement de Los Angeles. Ford, en collaboration avec la Semaine nationale de la conduite électrique, a donné des VÉB au public chanceux du Ellen DeGeneres Show. Avec la présentation de bus électriques à zéro émission lors d'événements à Worcester au Massachusetts, à Tallahassee et à St. Petersburg en Floride et à Wenatchee à Washington, les participants ont vu comment les véhicules électriques peuvent aussi transformer les transports en commun. Et ces événements ne sont pas seulement amusants - ils fonctionnent. Les événements qui se tiennent dans le cadre de la Semaine nationale de la conduite électrique sont liés à l'augmentation des ventes de VÉB, qui ont d’ailleurs connu un bond de 23 % le mois suivant. Une analyse de NerdWallet montre que de posséder ou de louer la Nissan Leaf électrique est nettement moins cher sur une période de cinq ans qu’une Toyota Camry à essence ou une Toyota Prius hybride – et on ne tient même pas compte des crédits d'impôts fédéraux et des programmes de remises de l'État. À Los Angeles, 0,60 $ d'électricité vous fait parcourir autant de kilomètres qu’un gallon d’essence à 4$. Et avec moins de pièces mobiles - pas de silencieux, de pot d’échappement, ou même de changements d'huile - les véhicules électriques ne sont pas seulement moins chers à remplir qu’une voiture à essence, mais aussi moins coûteux à entretenir. Même en tenant compte des émissions produites par l'électricité utilisée pour les recharger, les véhicules électriques sont également nettement plus propres que les véhicules classiques (et bien sûr, recharger à l'énergie solaire reste le choix le plus propre). Que ce soit aux États-Unis ou dans le monde entier, nous espérons vous voir participer à la prochaine Semaine nationale de la conduite électrique, du 10 au 18 septembre 2016. Source: Huffington Post Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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