La recharge rapide CC rend les voyages des véhicules électriques plus pratiques, mais les propriétaires avaient été avisés que l’usage fréquent de recharges rapides pouvaient possiblement entraîner une dégradation de la batterie. Ce n’est pas nécessairement le cas, selon une nouvelle étude. Le groupe Recurrent, qui produit des rapports sur l’état des batteries pour les véhicules électriques d’occasion, a étudié la recharge rapide sur plus de 12 500 Tesla aux États-Unis. Les voitures qui ont été rechargées rapidement au moins 90% du temps ont été comparées aux voitures qui ont été rechargées rapidement moins de 10% du temps. Les analystes n’ont trouvé « aucune différence statistiquement significative dans la dégradation de l’aire de répartition » entre les deux groupes. Recurrent a noté qu’il mène actuellement des recherches similaires pour les compétiteurs de Tesla et a noté qu’il était difficile de quantifier l’effet de la recharge rapide fréquente sur les batteries qui ont plus de cinq ans . Superchargeur Tesla Une analyse plus approfondie pourrait potentiellement prouver que Tesla est l’exception, mais pour l’instant, les analystes estiment que tout véhicule électrique doté de systèmes thermiques, de tension et de gestion de batterie suffisamment robustes peut protéger sa batterie contre les dommages dus à une recharge rapide. Des études antérieures, portant sur des modèles plus sensibles à l’accumulation de chaleur, ont révélé que le nombre total de kilomètres fait plus de différence que la quantité de recharge rapide. Plus récemment, des recherches ont démontré que, tant que vous évitez de vous recharger à des températures extrêmes et de se recharger jusqu’à 100%, la recharge rapide n’est pas aussi dommageable qu’on le croyait auparavant. Superchargeur Tesla Recurrent fait écho à ce conseil, en suggérant aux conducteurs de véhicules électriques de ne pas se recharger rapidement en cas de chaleur extrême, de préconditionner les batteries avant de les recharger rapidement par temps froid et d’éviter la recharge rapide à un niveau de recharge élevé. La société recommande également de ne pas se recharger rapidement à partir d’un état de charge très faible. Dans les deux cas extrêmes de l’état de recharge, une résistance plus élevée de la batterie pourrait causer des dommages. Bien que la recharge rapide ne soit pas un problème dans la plupart des cas, la dégradation de la batterie est tout à fait prévisible au cours de la durée de vie d’un véhicule. Les propriétaires de VÉ ne doivent pas trop s’inquiéter de la dégradation de la batterie, de plus, avec les nouvelles cellules et les nouvelles batteries, les chercheurs et les fabricants de batteries continuent d’apprendre à mieux se protéger de la dégradation. Stephen Edelstein Green Car Reports Contribution: André H. Martel
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