Q - Yale Environment 360: Vous avez longtemps été sceptique à propos des voitures électriques. L’êtes-vous toujours, et si oui, pourquoi? R - Bill Reinert: «Essentiellement, ma position sur les voitures électriques n'a pas changé. Il n'y a rien de prometteur au-delà de la pile au lithium dans le domaine des batteries. Et la pile au lithium a des lacunes énormes pour les voitures - par exemple, il ne tient pas une charge complète par temps chaud, ce qui crée un cycle de dégradation de la batterie. Même de la Tesla Model S, avec sa plus grande batterie, lorsque conduite comme une voiture normale elle ne peut pas toujours fournir 200 miles d’autonomie, et [les stations de recharge de la compagnie] sont actuellement à plus de 200 miles l’une de l'autre. Pour donner à une Tesla beaucoup d’autonomie supplémentaire, le poids de la batterie nécessaire ferait grandement diminuer la distance qu'elle peut parcourir par kilowatt et aussi, ferait augmenter considérablement son coût ". Reinert poursuit en disant que les hybrides ont besoin seulement de quelques litres d'essence pour parcourir des centaines de miles et conclut «... alors je ne pense pas que la batterie des VÉ va s’améliorer de façon dramatique, par contre, le moteur à combustion interne devient phénoménalement meilleur..." Reinert termine avec cette déclaration: «Étant donné que la limite augmente toujours, il est difficile de voir où une voiture une voiture électrique s’insère. Est-ce pour la réduction du carbone? Non, vous auriez à décarboner l'ensemble du réseau électrique y arriver, et cela ne risque pas de se produire. Je ne sais pas où une voiture électrique s’insère. Il va continuer d’y avoir un marché pour les VÉ, mais, ça va être un très petit marché". Nous pensons que Reinert néglige le fait que les voitures électriques ont le potentiel d'être simplement mieux sur tous les fronts. On n’a qu’à regarder un véhicule comme la Tesla P85D. Il est difficile d'ignorer la rapide progression et les améliorations qui se passe dans le segment du « plug-in », compte tenu qu'il n'existait pratiquement pas il y a 4 ans. Mais M. Reinert semble en mesure de ne pas tenir compte de tous ces progrès. Source: Inside EV à partir du site Environment 360
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
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