L’Autonomie médiane de nouveaux modèles de véhicules électriques vendus aux États-Unis a diminué pour l'année 2021, selon l'EPA.
Pour l'année 2021, l'autonomie médiane des véhicules électriques était de 376 km, contre 416 km pour l'année 2020, a déclaré l'EPA dans un article sur son blogue . Notez que ces données ne sont pas pondérées par les ventes et les modèles disponibles. Il s'agit plutôt d'une médiane mathématique basée sur toutes les variantes auxquelles l'EPA a attribué une note pour l'année 2021.
Gamme médiane et maximale des véhicules électriques du marché américain des années modèles 2011-201 (via l'EPA)
L’Autonomie médiane a probablement chuté en raison de l'introduction de plusieurs nouveaux modèles avec une autonomie nominale inférieure à 402 km mais très peu de modèles offraient moins de 321 km incluant la Porsche Taycan , la Volkswagen ID.4, la Polestar 2 , et la Ford Mustang Mach-E. Certains de ces modèles se sont déjà améliorés pour 2022. Le Mach-E offre désormais une autonomie maximale de 505 km selon l'EPA , contre 489 km pour le modèle 2021. La Polestar 2 Dual Motor 2022 offre une autonomie EPA de 400 km, soit 25 km de plus que la Polestar 2 de 2021. Polestar a également ajouté une version à moteur unique à la gamme, avec une autonomie de 426 km. Le véhicule électrique le mieux noté pour 2021 était le Model S de Tesla mis à jour, la voiture qui, selon Elon Musk , était estimée à 663 km , a plutôt été évaluée à 651 km. Ce n'est qu'une légère amélioration par rapport à la gamme de 646 km du modèle 2020.
BMW ActiveE
Les données de l'EPA remontent à 10 années, confirmant le chemin parcouru par les voitures électriques au cours des dernières années. L’Autonomie médiane pour l'année modèle 2011 n'était que de 109 km, et elle n'a pas dépassé les 320 km jusqu'à l'année 2016. Le véhicule électrique le mieux noté pour l'année modèle 2011 était la BMW ActiveE un véhicule que les représentants de Green Car avaient trouvé intéressant mais lourd comparé à une Tesla Roadster ou à d'autres petits modèles BMW. L’autonomie de 151 km de la BMW de l’époque ne serait plus considérée comme adéquate aujourd'hui, mais elle avait été davantage conçue comme un prototype pour les futurs véhicules électriques que comme un modèle de production à part entière. Pour l'année 2022, le champion de la gamme sera probablement le Lucid Air à 836 km . À moins qu'un compétiteur surprise n'émerge pour le dépasser. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |