Lors d'un événement présenté au Atlanta Press Club fin avril, Dietmar Exler a déclaré au Atlanta Business Chronicle que, bien que les voitures électriques fassent peser une menace sur la voiture à essence, celle-ci ne serait pas à craindre avant au moins 10 ans.
Selon lui, il y a quelques problèmes qui freinent une possible révolution. Exler croit que les batteries sont encore trop dispendieuses et que le marché des voitures d'occasion ne s'adresse pas aux véhicules électriques. Citant Exler sur le prix : « L’offre de véhicules électriques est très intéressante. Mais si le consommateur moyen ne peut se les permettre, nous avons un problème. » Et sur le marché des voitures d'occasion : « Seriez-vous à l'aise d'acheter une voiture électrique vieille de quatre ans dont la batterie ne serait pas garantie ? » Comme nous le savons, il y a déjà une offre de voitures électriques usagées et les batteries offrent habituellement une garantie de plus de 4 ans. Les commentaires d’Exler manque donc de crédibilité.
Il s’en est même pris à Google au détour, faisant le commentaire suivant au sujet de la M-B autonome :
« C’est une voiture de production. Ce ne sont pas les voitures de la Silicon Valley avec 15 capteurs sur le dessus qui semblent venir de Mars. Nos voitures - les classes E et S - permettent la conduite autonome aujourd'hui. Mais la loi ne nous autorise pas encore à le faire. » Source : InsideEVs et Atlanta Business Chronicle Contribution : Peggy Bédard
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