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Sans surprise, les véhicules électriques parcourent plus de km que les usagers ne le pensent...

22/4/2015

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Bien des propriétaires de VÉ angoissent inutilement sur la durée de vie de leur batterie, relève une étude américaine du Berkeley National Laboratory.

Nous assumons à tord qu'un fois une dégradation de 20% de la capacité atteinte, notre batterie devra être changée.  Or, pour la grande majorité des usagers, 80% de la capacité de la batterie représente bien plus que nécessaire pour l'usage général quotidien.  Ceci demeure vrai pour 85% des propriétaires de VÉ aux États-Unis selon le chercheur Samveg Saxena.  

Il est clair que deux éléments font peur aux futurs acheteurs : est-ce qu'une voiture électrique parcours assez de distance pour mes besoins quotidiens, et est-ce que la batterie va avoir une espérance de vie comparable au reste de la voiture ($$$ à prévoir ?)

Si 80% de dégradation permet encore de répondre aux besoins de déplacement de 85% des propriétaires , une dégradation de 50% répond encore à 80% des propriétaire et une dégradation de 70% permet encore à 55% des propriétaires de répondre à leurs besoins en déplacements quotidiens ... Surprenant non ?

L'étude conclue donc que "l'anxiété de la distance" est surfaite , et que de toute façon, la dégradation de 20% ne se fera pas dans le cycle de vie de la voiture pour la majorité des propriétaires d'un véhicule électrique.

Source : EvMeerkat
Contribution : Martin Archambault

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