![]() Par Daniel Bédard, CAA-Québec Voici un compte-rendu de nos activités au Salon de l'auto de Québec 2014. Merci à l'AVEQ d'avoir publié des informations à ce sujet; de notre côté, il nous a fait plaisir de vous offrir des essais VIP de Tesla qui ont semble-t-il été très appréciés par vos membres. Les activités de découverte des VÉ et PHEV peuvent être qualifiées de succès encore cette année puisque l'équipe de CAA-Québec a accueilli 1 200 conducteurs et 745 passagers, ceci faisant en sorte de faire découvrir à plus de 1 956 personnes les performances et la technologie présentes dans les 15 véhicules utilisés, en six jours seulement. L'an passé, à Québec, ce sont 1 800 personnes qui avaient expérimenté ces véhicules. Les essayeurs ont parcouru plus de 6 000 km avec les véhicules, ceci sans aucun problème de recharge ou autre. Au total, les VE et PHEV ont donc roulé plus de 11 000 km avec les véhicules mis à la disposition du public. CAA-Québec a reçu de très bons commentaires dans le sondage proposé aux gens après leur essai. Outre les visiteurs du salon, la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Agnès Maltais a pu essayer la Nissan LEAF, et le maire de la Ville de Québec, M. Régis Labeaume, qui a essayé la Tesla de la Fondation GDG mais qui a "étiré" le parcours jusqu'à Beauport. La collaboration du Circuit électrique a rendu cette activité encore plus attrayante et concrète pour promouvoir l’accessibilité des technologies présentées et ainsi faire connaître tous les avantages qui y sont associés puisque les bornes à 240 volts avaient été fournies par le CÉ. La Fondation GDG a encore une fois été très généreuse envers les visiteurs en prêtant son véhicule Tesla et Tesla Motors qui a prêté la P85+. Au chapitre de la popularité des véhicules réunis, notons que la Chevrolet Volt remporte la palme. Elle précède de peu la Nissan LEAF, la sportive Tesla Model S, la Mitsubishi i‑MiEV ainsi que la Ford Focus entièrement électrique. Par ailleurs, en dépit de températures extérieures qui ont oscillé entre -30 et 3 degrés Celsius, l’absence de défaillance technique se remarque : aucune des voitures n’a connu de problème de panne, de chauffage ou de recharge. ![]() Entre autres résultats, le sondage révèle que : 65,2 % des gens conduisaient un VE pour la première fois et 48,3 % des gens en considèrent l’achat. 68,0 % des gens considèrent les avantages des VÉ en comparaison avec les voitures à essence 35,5 % sont d’avantage concernés par le prix des voitures
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