La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts fera partie du Circuit électrique de la société Hydro-Québec. Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens, le 3 octobre, lors de sa dernière assemblée publique. On veut conclure des ententes avec Hydro-Québec et le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour acquérir une borne de recharge.
"Les infrastructures publiques de recharge permettent aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire", souligne le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux. "Cette initiative se veut aussi une autre façon de démontrer que notre ville entend faire sa part pour favoriser la réduction de la pollution atmosphérique, et ce, dans l’intérêt de toute la population."
Centre-ville Une nouvelle borne de recharge sera donc installée au cœur du centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts, soit dans le stationnement municipal situé près de l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse. Elle s’ajoutera à celle déjà en place dans le stationnement de la Rôtisserie St-Hubert. "Le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts se retrouvera ainsi sur la carte officielle du Circuit électrique, ce qui incitera peut-être les propriétaires de véhicules électriques à venir nous visiter et à encourager nos commerçants", prévoit le maire. Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada. Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans le nord-est de l'Ontario. Le Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques, initié par le gouvernement du Québec, vise à mettre sur pied un plan de déploiement d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques pour favoriser leur autonomie. Source : L'information du Nord - Ste-Agathe Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|