AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Rien ne sert d'attendre pour acheter son auto électrique... Voici pourquoi

8/4/2013

Commentaires

 
Photo
Si vous faites parti des consommateurs qui attendent une avancée technologique révolutionnaire qui fera que la voiture électrique abordable parcourera 300 km avec une seule charge dans quelques années, voici une bien mauvaise nouvelle.

Nous avons été accoutumé depuis les années 90 à des avancées technologiques extrêmement rapides pour les téléphones cellulaires, les ordinateurs, les tablettes, et d'autres gadgets électroniques. Leur puissance doublait à chaque deux ans. C'est ce qu'on appelle la loi de Moore (wiki).

La loi de Moore n'existe pas pour les batteries. Voilà. Les scientifiques et les experts de batteries qui ont été très optimistes dans le passé à améliorer les batteries au lithium et à développer de nouvelles composantes - dont le lithium-air et le lithium-sulfur - sont considérablement moins optimistes maintenant.

Le potentiel d'une batterie est dicté par ses réactions chimiques, limitant les performances de celle-ci. Et en moyenne, on améliore la capacité des batteries de 6-8% par année. Heureusement les prix baissent au même rythme.

Nous devrions voir arriver sur le marché d'ici l'automne 2013 les nouveaux modèles de Nissan Leaf et de Chevrolet Volt à des prix beaucoup plus compétitifs, avec une légère amélioration dans leur autonomie.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion