AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Éric LeFrançois teste le Kia Soul EV à Séoul

13/2/2014

Commentaires

 
PhotoM. LeFrançois (plus barbu qu'à l'habitude) et la Soul EV
Éric LeFrançois, journaliste automobile québécois, a eu la chance dernièrement de faire l'essai de la Kia Soul EV 2015 lors d'un voyage promotionnel payé par Kia Canada dans la belle région de Séoul, Corée du Sud. 

Il a partagé son expérience somme toute assez positive dans le cahier Auto de La Presse aujourd'hui; en voici un petit extrait:

« Silencieuse, la Soul EV se mène sans difficulté. La direction précise - doublée d'un dispositif faisant varier sa vitesse d'exécution - et la vivacité de ses accélérations la rendent presque plus facile à conduire qu'une auto classique. Cette quatre places est assez compacte pour se garer sans mal. Dommage que le confort ne soit pas son fort. (NDLR: suspension sportive)

En revanche, conduire une voiture électrique demeure un exercice qui échappe à la banalité. On apprécie le silence de fonctionnement et l'agrément qu'elle procure en dépit de son poids. Tout incite à rouler en souplesse en mettant à profit l'extrême élasticité du groupe électrique.

En pratique, on sollicite à peine la pédale de frein - l'inertie du moteur est suffisante -, à condition d'anticiper les aléas du trafic. Et puis, de temps en temps, il n'est pas interdit de s'autoriser un petit plaisir. En accélérant franchement lorsque le feu passe au vert, on laisse tout le monde sur place... Avec son couple constant, le moteur électrique la fait instantanément bondir. »

On remercie M. LeFrançois de nous faire ainsi rêver au jour où nous aurons aussi le plaisir de faire un essai routier de cette sublime watture, et nous apprécions sa candeur ainsi que ses commentaires intéressants sur ce tout nouveau véhicule. Selon lui, certains aspects esthétiques intérieurs seront à corriger avant la mise en marché pour lui offrir un look plus avant-gardiste. De notre côté, nous croyons que les roues, bien que dessinées ainsi pour être aérodynamiques, ne sont pas du plus bel effet, et le nez coloré nécessiterait d'être voilé en noir, sinon ce véhicule a une bouille bien sympathique.

Pour lire l'article au complet, vous pouvez vous rendre directement sur le site de La Presse [lien]

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion