Plusieurs problèmes peuvent survenir lors du moment de la recharge à une borne publique. La borne peut être défectueuse, il peut y avoir une longue file d’attente ou un véhicule avec une charge pleine peut y avoir été abandonné pendant de nombreuses heures.
En Californie, stationner un véhicule électrique dans un espace désigné sans le charger est illégal. Le véhicule doit être branché à la borne en tout temps (même s’il ne charge pas vraiment la batterie si cette dernière est pleine). Les nouveaux modèles de voitures électriques viennent souvent avec un branchement que l’on peut verrouiller, ce qui empêche de débrancher un véhicule sans l’aide du conducteur. Pour résoudre le problème des voitures demeurant stationnées devant une borne de recharge de niveau 2 une fois leur charge complétée, le réseau Blink prélève dorénavant des frais d’occupation post-recharge. L’idée est simple. Si un véhicule demeure en place 15 minutes après que la recharge soit complétée, il sera contraint de payé 0,08$/minute. Cette politique ne sera pas en vigueur partout, mais elle ciblera plutôt les régions où la demande de recharge est la plus forte. Avec ce concept, Blink aide les conducteurs de VÉ à faciliter la recharge de leur véhicule et à éviter des situations indésirables. Un autre plus pour l’électrification des transports dans son ensemble. Source: Transport Evolved Collaboration: Benoit Raymond
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