En tant que bon citoyen corporatif, Réseau AZRA encourage les compagnies à poser des gestes pour un meilleur environnement, en offrant des borne de recharge en millieu de travail en collaboration avec le ministère des ressources naturelles (MÉRN) dont le programme "Branché au travail" rembourse jusqu'à 75% de l’achat et l’installation de ces infrastructures. Jusqu'à présent, Réseau AZRA a contribué à cet essor avec plus de 600 bornes au travail vendues et plus de 235 installées en 4 mois. Réseau AZRA croit pertinement qu’une borne au travail et une Twizy vont de pair, et que chaque case de stationnement réservée pour un VE équivaut à une diminution importante des GES pour une planète en santé. De dire le PDG du Réseau AZRA, Jean-François Carrière:«C'est avec fierté que l’équipe d'AZRA mettra tous les efforts et le meilleur service possible afin de vous faire revivre des aventures en Renault mais en 100% électrique et ce dans les grandes villes du Canada tout en sauvant des GES. Nous croyons aux véhicules électriques car l’avenir de notre planète passe par l’électrification des transports. ENSEMBLE, provoquons le changement» Le prix officiel sera dévoilé plus tard (autour de 17,000$ avant les incitatifs gouvernementaux), mais on peut déjà se placer sur une liste d'attente pour l'achat d'une Twizy en contactant l'équipe des ventes chez Réseau AZRA. Lors de l'événement annuel "Journée électromobile Ile-des-Soeurs" aujourd'hui, les représentants de Renault France Thierry Bataille et le directeur VÉ Eric Feunteun étaient présents afin de présenter l'importateur officiel de ses véhicules électriques au Canada. Renault a arrêté son choix sur Réseau AZRA, une compagnie que la communauté VÉ connait bien depuis l'introduction de son réseau de bornes rapides dans ses haltes routières. Avec son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, Réseau AZRA s’est donné comme mission première d’être au service de la population afin de faire diminuer les émissions de gaz à effet de serre avec une solution complète. À noter que Renault n'a pas l'intention d'offrir ses véhicules à essence, mais uniquement ses véhicules électriques, à commencer avec la Twizy 40 qui est en court d'homologation, une version bridée du Twizy 80 (80 km/h) qui est la prochaine étape d'offre 100% électrique. Le Kangoo est en cours de discussion avec Transport Canada pour être offert au Canada, mais la Zoé ne sera pas introduite puisqu'elle ne passerait pas les tests d'impact latéraux - par contre, il semblerait que la Zoé v2.0 présentement en développement est conçue pour être un produit répondant aux exigences européennes ET nord-américaines.
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