Un couple du Québec est devenu la première équipe canadienne à prendre part au rallye de véhicules électriques WAVE, le plus important des rallye VÉ au monde.
Le couple bien connu de nos lecteurs, Christine Théwissen et André LeBlanc, se joint à de nombreux amateurs de voitures électriques de partout dans le monde qui prendront part au WAVE Trophy EV Rally 2016. Le rallye a commencé samedi en Allemagne et les entrainera à travers plus de 1600 kilomètres dans trois pays d'Europe centrale. L'édition 2016 du Trophée WAVE débutait à Bremerhaven (Allemagne du Nord) et se déplace vers le sud en direction de l'Alsace, France. Les participants visiteront, engageront et en apprendront davantage sur de nombreuses entreprises de mobilité durable tout au long de leur parcours. Le convoi s'arrêtera à l'Organisation des Nations Unies à Genève et se terminera près de Bâle, Suisse, le 18 Juin 2016. Les participants vont arrêter dans de nombreuses villes à l'aide de la collecte de promesses WAVE pour sensibiliser les populations locales au transport vert et promouvoir une vie durable. C'est aussi l'occasion pour les participants d'améliorer leurs connaissances sur les véhicules électriques, sur le réseau de recharge et de socialiser. ![]()
En outre le projet d'éducation WAVE demande aux élèves des écoles du monde entier d'écrire des cartes de responsabilité avec un engagement à réduire leurs émissions de CO2. Ceux-ci sont collectées par les véhicules électriques localement. De là, ils sont livrés à WAVE en Suisse. A la fin du rallye WAVE ils seront présentés à l'ONU à Genève comme une seule demande - ce sera aussi une tentative de record du monde. L'objet de ce projet est de sensibiliser ces élèves aux problèmes dechangement climatique et de la pollution; ils ont été amenés à réaliser qu'en tant que génération future, ils ont un rôle important et peuvent aider notre environnement.
Christine Théwissen et André LeBlanc de Gatineau, Québec ont toujours été très soucieux de l'environnement et ont élevé leur fils et leur fille - 22 et 24, à respecter et à apprécier l'environnement. Christine est un professeur d'école primaire et André est un administrateur de base de données. Parlant de leur participation au Trophée WAVE Christine mentionne «Conduire une voiture à essence nous a toujours dérangé en raison de la pollution qu' elle crée. Nous avons acheté une hybride en 2010 et nous étions surpris lorsque le moteur électrique embarquait. En 2014, nous avons fait le saut à notre première voiture entièrement électrique et nous n'avons jamais autant aimé un véhicule et nous ne retournerons jamais à l'essence! Quand on nous a offert de participer auTrophée WAVE nous avons tout de suite sauté sur l'occasion. Nous pensons que ce sera un incroyable voyage où nous serons en mesure de partager notre passion et notre rêve d'un monde meilleur tout en faisant de nouveaux amis de partout dans le monde.» Louis Palmer est le fondateur du Trophée WAVE, et titulaire du prix «Champion de la Terre» par le Programme environnemental des Nations Unies pour sa conduite deux fois autour tour du monde dans des véhicules à énergie solaire. Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|