Quoi ? Racine Chevrolet offre des essais routiers dans un Model 3 ? Et pas n’importe quel Model 3, celle d’Ian Pavelko aussi connu sous le nom de ‘The Mad Hungarian’, celui qui a dormi 2 jours dans une tente pour avoir le privilège d’être le premier détenteur d’une réservation de Model 3 au Québec. Le propriétaire de ‘MAGNETO’ y présentait son Model 3 Performance modifié avec des roues de chez Fastco (la compagnie où il travaille). La MAGNETO d’Ian est la plus rapide au monde avec son 0-60 mph en 3,12
Racine Chevrolet fait la promotion d’un compétiteur ? Pourquoi feraient-ils cela ?
Le Québec offre jusqu’au 31 décembre 2018 une subvention de 4 000$ pour les VÉ d’occasion ayant pour but d’accroître la disponibilité de véhicules électriques presque neufs pour environ 16 000$. Sera-t-elle reconduite en 2019 ? Malgré la norme zéro émission obligeant les manufacturiers à offrir des véhicules électriques, l’offre est toujours plus petite que la demande. Avec cette subvention nous pouvons maintenant acheter un VÉ d’occasion aux États-Unis ainsi que dans les autres provinces canadiennes et les importer au Québec. Il y a actuellement un million de VÉs aux États-Unis et l’objectif du Québec est d’avoir 100 000 vés en 2020. Depuis l’implantation du programme il y a un an, 1152 ont été importés des États-Unis ainsi que des autres provinces canadiennes.
Le VÉ numéro 1 sur les routes du Québec est la Chevrolet Volt et le numéro 3 est la Bolt. Racine Chevrolet recevra 25 Bolts en janvier.
Racine Chevrolet veut vendre encore plus de VÉs, mais il est limité par ce qui est actuellement disponible. Florian Boire, le président de la concession, a l’intention de devenir le numéro 1 de l’électrique au Québec. Afin d’atteindre son but, il a ouvert une division de véhicules électriques d’occasion pour vendre TOUTES les marques de VÉs, pas seulement des Chevrolet. Des Leaf et des BMW i3 pour commencer, mais tous les autres VÉs vont suivre, même des Tesla. Ils ont actuellement 15 véhicules électriques d’occasion à vendre et ils ont l’intention d’augmenter leur inventaire à 75 véhicules.
Et pour célébrer l’ouverture officielle de leur division de VÉ d’occasion le 20 octobre dernier Ian Pavelko a fait des essais routiers de son Model 3 Performance le plus rapide au monde.
Voici le lien youtube pour le vidéo des meilleurs moments des essais routiers de samedi dernier : https://youtu.be/KMmDINqu0BE Vous avez manqué l’événement du 20 octobre ? Pour pouvoir réserver un essai routier du Model 3 Performance d’Ian ou pour avoir de l’information sur les vés d’occasions ou pour faire un essai routier d’une journée à une semaine , vous pouvez vous inscrire sur le lien surveymonkey suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/ZFTKMMZ Chaque personne inscrite est éligible à un tirage d’un crédit de 99$ de crédit sur votre carte du réseau de recharge publique Circuit électrique. Martin Archambault – porte-parole et webmestre de l’AVÉQ (Association des Véhicules Électriques du Québec) a donné une conférence sur l’électromobilité. Voici le lien pour les conférences et événements de l’AVÉQ à venir : http://www.aveq.ca/calendrier.htm
Il y a également eu des essais routiers d’une variété de modèles de véhicules électriques: Bolt, Volt, Spark ev, Nissan Leaf, BMW i3, Hyundai Ioniq et Ford C-Max energi. Vous pouvez consulter leur inventaire ici :
Il y a maintenant un endroit où vous pouvez essayer une variété de voitures électriques peu dispendieux. Venez faire un tour à St-Jean-Sur-Richelieu découvrir cet endroit unique en son genre et parler avec l’expert en électromobilité Daniel Jeffrey Boucher [email protected] 1-855-338-9646.
Ou vous pouvez simplement visiter leur inventaire sur leur site web , faire un essai routier gratuit avec les bénévoles AVÉQ de votre région et ensuite commander votre VÉ confortablement assis dans votre salon. Racine livre partout au Québec. Ian Pavelko et le président de l’AVÉQ Simon-Pierre Rioux font l’essai routier du Model 3 Performance le plus rapide au monde (0-60 mph en 3,12s). Merci à Daniel Cournoyer d’avoir offert des essais routiers dans sa Hyundai Ioniq ainsi qu’à André Robillard d’avoir offert des essais routiers dans sa BMW i3. Et merci à tous les participants pour votre présence, vous avez fait de ce lancement un succès. Bruno Marcoux
Commentaires
|