Rabais pour véhicules électriques d'occasion : les modèles 2015 sont maintenant admissibles !15/9/2017
Au début d’avril, le Gouvernement du Québec annonçait la mise en place d’un projet pilote pour favoriser l'acquisition de véhicules électriques d’occasion. Sous la responsabilité de Transition énergétique Québec, ce projet pilote permet d’obtenir un rabais pouvant aller jusqu'à 4 000 $ à l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique d'occasion admissible. Parmi les conditions à respecter, les véhicules entièrement électriques doivent être importés et âgés de trois ou quatre ans.
Nouveau Dans le but d’augmenter l’offre et le nombre de véhicules entièrement électriques d’occasion répondant aux conditions du projet pilote, Transition énergétique Québec rend admissible, à partir de maintenant, les véhicules de l’année modèle 2015 plutôt que d’attendre au 1er janvier 2018. Il est prévu que plusieurs de ces véhicules seront disponibles pour l’importation au Québec dès l’automne 2017. Renseignez-vous auprès des concessionnaires! De plus, cette nouvelle modalité rend admissible un nouveau modèle de véhicule d’occasion, la Kia Soul EV (année modèle 2015). Voici la liste des véhicules admissibles au projet pilote maintenant en vigueur :
Note : Les années modèles 2013 ne seront plus admissibles au projet pilote à compter du 1er janvier 2018.
La liste à jour des véhicules admissibles est diffusée sur le site Véhicules électriques. Pour en savoir davantage sur le projet pilote pour véhicules d’occasion, consultez le site vehiculeselectriques.gouv.qc.ca. NDLR : Actuellement, le manque de véhicules électriques neufs chez les concessionnaire est criant. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de fait (voir article ci-joint). Par contre, l'alternative d'y aller vers un véhicule d'occasion peut permettre une entrée tout à fait souhaitable de le monde de l'électromobilité. > Autres informations sur les VÉ usagés > Nos capsules d'info sur les VÉ Source : Nicolas Bégin , Coordonnateur des relations avec les médias, Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles Contribution : Martin Archambault
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