Au début d’avril, le Gouvernement du Québec annonçait la mise en place d’un projet pilote pour favoriser l'acquisition de véhicules électriques d’occasion. Sous la responsabilité de Transition énergétique Québec, ce projet pilote permet d’obtenir un rabais pouvant aller jusqu'à 4 000 $ à l'acquisition d'un véhicule entièrement électrique d'occasion admissible.
Pour avantager un maximum d’acquéreurs de véhicules électriques d’occasion, Transition énergétique Québec a pris la décision de modifier l’une des conditions de participation à ce projet pilote. Il est maintenant possible de faire affaire avec un concessionnaire indépendant pour obtenir la certification du véhicule d’occasion. Pour ce faire, le concessionnaire doit :
Cette modification est rétroactive et sera appliquée à toutes les demandes reçues depuis le commencement du projet pilote. Rappelons que jusqu’à 1 000 rabais seront accordés d'ici le 31 mars 2018! Il est toujours possible de faire affaire avec un concessionnaire lié à un constructeur automobile, la certification du véhicule devant alors être faite dans le cadre d’un programme ou d’une initiative de certification pour véhicule d’occasion géré par le constructeur automobile. Dans les deux cas, le rapport d’inspection complet doit être joint à la demande de rabais, et l'immatriculation du véhicule d’occasion doit avoir eu lieu entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Pour en savoir davantage sur le projet pilote pour véhicules d’occasion, consultez le site vehiculeselectriques.gouv.qc.ca. > Autres informations sur les VÉ usagés > Nos capsules d'info sur les VÉ Source : Transition Énergétique Québec Contribution : Martin Archambault
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |