En effet, selon le membre du conseil d'administration de Volkswagen Dr Heinz -Jakob Neusser, Volkswagen teste présentement une nouvelle chimie de batterie qui pourrait stocker jusqu'à 80 kWh d'énergie dans un volume similaire à celui de la batterie de 26,5 kWh de la e-Golf. S'exprimant lors du salon automobile de Genève, Neusser dit que la société teste actuellement des batteries lithium-ion avec son fournisseur de cellule existante, Sanyo, avec des capacités allant jusqu'à 37 kWh, mais "une unité de 80 kWh est en cours de développement en utilisant notre propre technologie. Elle fournira entre trois et quatre fois la puissance de la batterie dans un pack donné" . Neusser refuse de nommer la chimie de la batterie, mais ne nie pas qu'elle pourrait être basée sur la technologie lithium-air . IBM, BMW et Toyota sont connus pour être également en développement de la technologie des batteries Li-Air. Jusqu'à quel point une voiture hybride branchable ou 100% électrique pourraient voyager en mode électrique avec une telle batterie? Neusser dit que cela dépend de ce que le client veut. Il suggère que, comme deuxième voiture, la plupart des clients se contentent d' environ 200 kilomètres en tout électrique, mais qu'en tant que véhicule familial principal une batterie devra fournir une autonomie beaucoup plus grande. Source: Telegraph.co.uk
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