AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Que nous cache Volkswagen Group AG? Le mystère s'épaissit...

12/3/2014

Commentaires

 
Photo
  • Audi R-8 électrique avec le double d'autonomie qu'initialement prévu, en production cet été
  • Audi Q8 électrique avec 600 km d'autonomie
  • Hackenberg chez Audi qui annonce "Nous avons résolu le problème de l'autonomie restreinte"
  • Neusser chez VW déclare que leur technologie maison offrira une puissance de 80kWh dans une batterie semblable à celle de la e-Golf (de 26 kWh)
  • Winterkorn le PDG du groupe qui prévoit que le groupe VW sera le constructeur électrique #1 au monde d'ici quatre ans - tout en se rappelant qu'ils ont du temps à rattraper!

Photo
En effet, selon le membre du conseil d'administration de Volkswagen Dr Heinz -Jakob Neusser, Volkswagen teste présentement une nouvelle chimie de batterie qui pourrait stocker jusqu'à 80 kWh d'énergie dans un volume similaire à celui de la batterie de 26,5 kWh de la e-Golf.

S'exprimant lors du salon automobile de Genève, Neusser dit que la société teste actuellement des batteries lithium-ion avec son fournisseur de cellule existante, Sanyo, avec des capacités allant jusqu'à 37 kWh, mais "une unité de 80 kWh est en cours de développement en utilisant notre propre technologie. Elle fournira entre trois et quatre fois la puissance de la batterie dans un pack donné" .

Neusser refuse de nommer la chimie de la batterie, mais ne nie pas qu'elle pourrait être basée sur la technologie lithium-air . IBM, BMW et Toyota sont connus pour être également en développement de la technologie des batteries Li-Air.

Jusqu'à quel point une voiture hybride branchable ou 100% électrique pourraient voyager en mode électrique avec une telle batterie? Neusser dit que cela dépend de ce que le client veut. Il suggère que, comme deuxième voiture, la plupart des clients se contentent d' environ 200 kilomètres en tout électrique, mais qu'en tant que véhicule familial principal une batterie devra fournir une autonomie beaucoup plus grande.

Source: Telegraph.co.uk

Photo
Usine du groupe Volkswagen à Wolfsburg, DE
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion