![]() Selon les statistiques les plus récentes du WWF-Canada, seulement 3% des Québécois ont déjà vu, conduit ou roulé à bord d'un véhicule électrique. À travers le Canada, cette moyenne s'établie à 7%, alors que le meneur du peloton est la Colombie-Britannique où 8% des gens ont déjà eu un contact direct avec un VÉ. Si on désire augmenter le nombre de voitures électriques sur les routes, les propriétaires de VÉ se doivent d'être plus pro-actifs dans leur interaction avec leurs collègues de travail, voisins et famille; nous vous demandons donc de faire un effort supplémentaire à cette fin. Vos voisins sont jaloux de vous! Invitez-les à faire un essai routier de votre voiture, nous allons en convaincre plus d'un de cette façon. Si chaque Québécois avait la chance d'essayer une voiture électrique, nous atteindrions nos objectifs très rapidement. Les essais routiers du CAA-Québec lors des salons de l'auto à Montréal et à Québec ont été un déterminant majeur dans l'acquisition d'un VÉ chez plusieurs de nos membres. Le gouvernement investi des sommes importantes - plus de 500 millions$ - pour réaliser les projets qui s’inscrivent dans la vision d'électrification des transports, car il est un projet majeur et structurant pour le Québec. Il comprend donc très bien l'importance de cette éducation. ![]() Afin d’informer et de mobiliser l’ensemble de la population sur ce grand projet de société et d’appuyer les différents projets qui seront réalisés, le gouvernement va se doter d’un plan de communication sur trois ans. Une campagne d'information sensibilisera le public aux actions posées dans le cadre de la Stratégie d'électrification des transports. Aussi, des activités de promotion et de sensibilisation seront réalisées, en collaboration avec les partenaires du milieu, afin d'inciter les Québécois à faire le choix de l'électromobilité en démontrant les multiples avantages financiers et écologiques qui s'y rattachent. La campagne contribuera à faire tomber certaines craintes liées aux véhicules électriques et ainsi contribuer à augmenter la pénétration des véhicules à motorisation électrique dans la flotte automobile du Québec. Elle mettra également en lumière le fort potentiel de l’électrification des transports comme moteur de développement économique, de création d’emplois et de développement des régions. L'AVÉQ appuie la stratégie du gouvernement et va continuer le processus d'éducation et de sensibilisation de la population à travers ses propres campagnes de promotion du véhicule électrique.
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