Les voitures électriques ne sont pas un marché niche
Avec maintenant près de 150,000 voitures Nissan LEAF vendues dans le monde en 4 ans, on ne peut plus dire que c'est un véhicule niche. Si on compare avec n'importe quelle voiture sport offerte par les manufacturiers automobiles, qui dépensent des sommes importantes à développer ces véhicules, les ventes de voitures électriques sont au moins dix fois supérieures à ces dernières. Un exemple parmi d'autre, Lamborghini qui a vendu 26,000 voitures dans les derniers 50 ans. Nissan et sa superbe GT-R dont les chiffres de ventes tournent autour des 1,200 unités par année aux USA, alors que la LEAF s'est vendue à 22,000 unités pour la même période chez nos voisins du sud. Ce sera un grand jour lorsque les journalistes automobile d'ici sauront répondre correctement à des questions sur les véhicules électriques, et posséderont une expérience valable en la matière. Nous les invitons à suivre nos actualités afin d'être mieux renseignés. Car les questions des consommateurs seront de plus en plus nombreuses dans les prochaines années, et il serait important qu'ils puissent y répondre avec sérieux et professionnalisme. Source: La Presse
Commentaires
|