![]() Nissan a récemment présenté lors d'une course de voitures électriques ÉcoSeries basé sur l'efficacité et l'autonomie une version prototype de sa Leaf avec le double de la capacité habituelle de sa batterie lithium. La performance de 48 kWh de la batterie lui a permis de mieux compétitionner avec la Mercedes A-Class E-Cell possédant une batterie de 36 kWh. Il est rafraîchissant de voir que les constructeurs commencent à voir l'importance d'une plus grosse batterie pour le consommateur qui n'en demande pas mieux. Le modèle d'affaire de Tesla l'a prouvé, les consommateurs préfèrent une plus grande autonomie, quitte à payer plus cher. À chaque année, Nissan fait un événement à Tokyo pour les propriétaires de Leaf, et plusieurs ingénieurs sont sur place pour discuter avec eux. On demande à la clientèle ce qu'ils apprécient de leur Leaf, et ce qu'ils amélioreraient. La réponse #1 a toujours été "plus d'autonomie". Puisque la deuxième génération de Leaf est sortie pour 2013, on peut espérer qu'une génération 3 en 2016-17 pourrait offrir l'option d'une plus grande autonomie tout comme l'offre Tesla. Il faut aussi se souvenir que la Tesla Model S 40 kWh était vendu à 52000$, donc une voiture électrique moins luxueuse et plus petite comme une Nissan Leaf SL avec option batterie 48 kWh à moins de 45000$, pourquoi pas?
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