Dans les faits, il aura fallu attendre plus de 18 mois pour qu'une borne puisse être déployée à Montmagny. Cette borne a été mise en service que le 15 décembre 2017. Selon le Circuit électrique, la recherche d'un partenaire commercial a été un élément important dans le délai déraisonnable de cette mise en service.
Ce corridor n'est TOUJOURS PAS COMPLÉTÉ, faute de partenaire à Trois-Pistoles. Cette situation illustre parfaitement que le modèle d'affaires du Circuit électrique, impliquant des partenaires commerciaux ou municipaux, est à bout de souffle. L'état Québécois doit prendre le relais et investir dans les infrastructures de recharge rapide pour véhicules électriques. Il faut une orientation et un plan directeur sur un réseau structurant de recharge rapide de la part de l'état Québécois.
Dans sa pétition en cours, l'AVÉQ demande au gouvernement du Québec de déployer 2000 bornes de recharge rapide d’ici 2020 et que ces bornes soient considérées à titre d'infrastructures routières pour être financées par les paliers de gouvernements.
Signez notre pétition en cliquant sur la bannière ci-dessous.
Sources : premier-ministre.gouv.qc.ca , AVÉQ
Contribution : Richard Lemelin, vice-président AVÉQ
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