L'Association des Véhicules Électriques du Québec, en collaboration avec le Club Tesla Québec et Opération Nez rouge ont conclu une entente pour mener un projet pilote intitulé «Soirée électrique». L’Opération Nez rouge s'est donnée la mission de valoriser, par une approche citoyenne non moralisatrice, l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur, et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière. Le service de raccompagnement implique l'utilisation de plusieurs véhicules produisant des émissions de GES. L'organisation Opération Nez rouge désirait réduire ses émissions, ainsi le projet de «Soirée électrique» est né!
L'AVÉQ désire connaitre l'intérêt de ses membres à participer à ce projet pilote. Nous invitons les membres désirant s'impliquer dans ce projet d'une soirée à répondre au sondage au bas de l'article. Fonctionnement du projet pilote :
Pour les propriétaires de véhicules hybrides branchables (ex: Volt) :
Pour les propriétaires de véhicules 100% électriques à autonomie limitée (ex: Leaf, i-MIEV, Soul, Spark, i3) Selon les caractéristiques des véhicules, l'une des 2 options suivantes s'appliquent : A- Les véhicules qui n'ont pas de port de recharge rapide doivent avoir un chargeur d'au moins 6 kWh. Pour ces véhicules:
B- Les véhicules qui ont un port de recharge rapide :
Information complémentaire :
Suite: Nous suggérons aux intéressés de commencer à former leur équipe de 3 personnes en déterminant les rôles respectifs. Pour ce faire, utilisez vos contacts, groupes facebook ou le sujet dédié à cette fin sur nos forums du discussion. Ne pas utiliser les commentaires de cet article pour la formation d'équipe. Un article détaillé sur la procédure d'inscription sera publié dans la semaine du 23 novembre. Contribution : Richard Lemelin, directeur régional AVÉQ - Capitale-Nationale
Commentaires
|