AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Programme i ChargeForward de BMW récompensera les utilisateurs de VÉ BMW en autorisant un délai pour la recharge

6/1/2015

Commentaires

 
Photo
Certains propriétaires de la BMW i3 électrique pourront bientôt bénéficier d'un avantage particulier : être payés pour retarder la recharge de leurs voitures électriques.

Les conducteurs qui participent au nouveau programme i ChargeForward du constructeur automobile allemand recevront jusqu'à $ 1540 en retour de laisser BMW retarder le processus de recharge à chaque fois que le réseau d'électricité de la Californie fait face à une rude épreuve. Les retards devraient pas durer plus d'une heure.

Le programme expérimental - développé par BMW et Pacific Gas and Electric Co. - permettra de tester une façon de s'assurer que les véhicules électriques ne surchargent pas le réseau électrique. S'il fonctionne bien, il pourrait conduire à un avenir dans lequel les conducteurs de VE sont payés pour aider à maintenir la stabilité du réseau électrique et que l'argent pourrait, à son tour, compenser le prix des voitures électriques, qui sont plus onéreux [à l'achat] que les véhicules comparables à essence.

"S'il veulent nous fournir un service de grille, nous pouvons leur fournir des incitatifs qui aideront à réduire le coût de ces véhicules", a déclaré James Ellis, directeur du programme des véhicules électriques de  PG & E.

Le nouveau programme, annoncé par PG & E et BMW lundi, n'est qu'un des nombreux efforts en cours pour étudier la meilleure façon de brancher les voitures électriques au réseau électrique. Un consortium de constructeurs automobiles, dont BMW, développe une plate-forme de communication normalisé qui permettra aux fournisseurs d'électricité de communiquer avec les véhicules électriques de leurs clients, laissant la possibilité aux fournisseurs d'équilibrer la charge du réseau en retardant au besoin la recharge de VÉ. 

Picture
BMW et PG & E veulent voir s'ils peuvent persuader les propriétaires à renoncer à un peu de contrôle sur les temps de recharge, pour empêcher les voitures électriques de forcer le réseau électrique lorsque la demande énergétique  est élevée. Il est similaire aux programmes de «réponse à la demande" que certains services publics disposent déjà, qui donnent généralement les grandes entreprises une pause sur les factures d'électricité en retour d'avoir accepté de réduire la consommation d'énergie en cas d'urgence.

À partir de janvier 2015, BMW cherchera des propriétaires de i3 de la région de San Francisco désirant participer au programme. Les personnes intéressées peuvent se inscrire à www.bmwichargeforward.com . Le programme va inscrire 100 propriétaires, lesquels recevront $ 1,000 d'avance.

Chaque fois que la demande énergétique sur le réseau électrique sera élevée, typiquement les après-midi d'été [dans cette région]- PG & E transmettra un avis aux propriétaires par une application BMW pour téléphone intelligent. L'avis indiquera que leurs voitures branchées arrêteront temporairement la charge. Les propriétaires qui ont absolument besoin d'une pleine charge peuvent utiliser l'application pour se retirer de la mesure, assurant que la charge continue.

A la fin du programme, à la fin de 2016, les propriétaires recevront un second paiement de $ 540, en fonction du nombre de fois où ils permettent le délai de recharge.

Selon toute vraisemblance, ce ne sera pas tous les propriétaires participants qui seront d'accord pour retarder la recharge à chaque fois que le système envoie une alerte - ils pourraient être sur la route ou savent qu'ils ont besoin d'une charge complète bientôt. Donc, BMW va alimenter le réseau électrique depuis une une banque de batteries de voiture électrique d'occasion, situés au bureau de la technologie de l'automobile à Mountain View, pour compenser la différence, envoyant au fournisseur PG & E suffisamment d'électricité pour compenser les propriétaires qui avaient refusé de délai de recharge.

«C'est notre façon, nous veillons à ce que nous rencontrons toujours notre engagement à PG & E sans jamais sacrifier la mobilité pour nos clients», a déclaré Julia Sohnen, un ingénieur de la technologie de pointe en matière de mobilité durable pour BMW.

Réalité au Québec

Les pointes de forte demande électrique sont en hiver, lors de grands froids. Hydro-Québec pourrait-il s'inspirer de ce programme pilote pour alléger la demande et récompenser les électromobilistes?

Source : sfgate.com
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 128 599 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    Obtenez 2$ de rabais supplémentaire avec notre code promo disponible pour les membres OR, dans votre portail-membre!
    Photo
    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendier
    • Par région
    • Info-lettre
    • Balado
  • jumelage.ca
    • Jumelage OR et Chatbot
  • GUIDES
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion