Le Circuit électrique est très heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix ainsi que la mise en service d’une borne de recharge rapide pour véhicules tout électriques.
Rappelons qu’il s’agit de la première borne de recharge rapide publique dans la MRC de La Côte-de-Beaupré. L’initiative a été rendue possible grâce au soutien de Nissan Canada et du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec. « Par sa contribution au développement et à l’expansion du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, le Sentier des Caps de Charlevoix démontre que l’électrification des transports est bien engagée au Québec. Grâce aux actions entreprises et au nouveau Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 dévoilé il y a un mois, notre gouvernement démontre une fois de plus sa volonté de poursuivre la lutte aux émissions de gaz à effet de serre, et ce, via l’électrification des transports », a souligné la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, madame Caroline Simard.
« Cette nouvelle borne de recharge rapide sera définitivement une valeur ajoutée pour la municipalité de Saint-Tite-des-Caps et bien évidemment pour les utilisateurs du Sentier. Plusieurs investissements majeurs seront réalisés au Sentier des Caps de Charlevoix au cours des prochains mois avec le réaménagement de l’accueil et l’amélioration des sentiers de randonnée. L’ajout de cette borne est le point de départ de ces améliorations », a mentionné monsieur Normand Duclos, président de la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix.
« La MRC de La Côte-de-Beaupré est très heureuse de cette initiative. Nous espérons que plusieurs autres entreprises ou municipalités de la région emboiteront le pas au cours des prochaines années. Le conseil des maires demeure convaincu de la pertinence du développement durable et c’est par la mobilisation de tous les acteurs que nous y parviendrons », a ajouté madame Parise Cormier, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges. « Pour les utilisateurs de voitures électriques, il était important d’ajouter une borne de recharge rapide à Saint-Tite-des-Caps, car la municipalité se situe avantageusement entre les régions de Québec et de Charlevoix. Durant leur recharge de quelques minutes, les passagers pourront contribuer au développement économique de la municipalité en consommant les produits et services offerts au cœur de la municipalité », a souligné monsieur Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré.
De gauche à droite :
M. Roland Tremblay, propriétaire Dépanneur des Caps, M. Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, Mme Parise Cormier, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré et mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges, M. Normand Duclos, président de la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix, Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Ann Bourget, directrice adjointe – Affaires régionales – Est-du-Québec à Hydro-Québec et représentante des partenaires du Circuit électrique et M. Majella Pichette, maire Saint-Tite-des-Caps.
« Nous tenons à saluer l’initiative de la Corporation du Sentier des Caps de Charlevoix et de la MRC de La Côte-de-Beaupré ainsi qu’à remercier Nissan pour son appui financier. Nous sommes convaincus que cette première borne de recharge rapide entre Québec et Charlevoix contribuera à faire de Saint-Tite-des-Caps une destination de choix pour les électromobilistes de passage dans la région », a souligné madame Ann Bourget, directrice adjointe – Affaires régionales – Est-du-Québec à Hydro-Québec et représentante du Circuit électrique.
Avec cette nouvelle mise en service, la Côte-de-Beaupré comptera deux bornes de recharge publiques, soit une borne à la rôtisserie Saint-Hubert de Sainte-Anne-de-Beaupré et une borne rapide à Saint-Tite-des-Caps.
Commentaires
|