Président Trump et l'impact de sa vision politique sur les voitures électriques: un recul désastreux9/11/2016 Suite à l'élection du candidat républicain Donald J. Trump hier soir, nos membres sont en droit de se poser la question si l'électromobilité sera affecté par les politiques du nouveau président américain. La réponse: OUI. Il y aura des ramifications négatives importantes pour les véhicules électriques, pour l'avenir de la production d'énergie propre et pour l'industrie du transport en général. Toute la discussion commence avec le changement climatique. Le mouvement de la voiture électrique est lié directement aux températures records qui sont enregistrées à travers la planète. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré à plusieurs reprises que ses voitures ont été conçues comme un moyen de transition vers le transport durable. Lorsque de l'énergie renouvelable alimente les véhicules électriques à batterie, l'impact du concept zéro émissions devient réel. Dans une présidence Trump, cet argument clé en faveur des véhicules électriques - que le changement climatique existe et est dangereux - ne sera probablement pas reconnu. Trump a précédemment décrit le changement climatique comme un concept artificiel. Le discours principal d'énergie de Trump, prononcé dans le Dakota du Nord en mai, a porté sur l'augmentation des projets de combustibles fossiles. Il a déclaré qu'il ferait tout son possible pour relancer l'industrie du charbon propre tout en augmentant la production nationale de pétrole et de gaz naturel. Pris ensemble, il semble que Trump ne considère pas le réchauffement climatique comme une menace pour la qualité de vie aux États-Unis et n'a pas de plans pour réduire les émissions. Trump semble être d'accord avec l'augmentation des gaz à effet de serre si elle crée et conserve plus de richesse dans le pays. Trump a également dit qu'il aura des modifications à faire concernant les objectifs climatiques internationaux que les États-Unis ont accepté dans le passé. "Nous allons annuler l'Accord Climat de Paris et arrêter tous les paiements provenant de nos impôts vers les programmes de réchauffement climatique des Nations Unis", a déclaré M. Trump dans son plan énergétique. L'EPA et les incitatifs aux véhicules électriques
Mettre sur les routes des véhicules électriques fut un grand défi compte tenu des prix élevés des premiers modèles. Afin de concurrencer les véhicules à essence, le gouvernement des États-Unis a offert un crédit d'impôt pouvant aller jusqu'à 7,500 $ à l'achat d'une voiture électrique admissible (le montant du crédit est fonction de la capacité de la batterie utilisée pour alimenter le véhicule). Trump a noté dans son discours sur l'énergie que l'État n'avait pas sa place à choisir «les gagnants et les perdants» dans l'économie d'énergie; l'incitatif à l'achat d'un VÉ sera à risque lorsqu'il atteindra les 200,000 crédits par constructeur d'automobiles. Dans le cas de Tesla, le crédit sera épuisé peu de temps après que le Model 3 débute sa livraison aux consommateurs. D'autres constructeurs comme Ford, Nissan et Chevrolet verront leurs crédits expirer peu de temps après, peut-être dès 2018, lors la deuxième année de la présidence Trump. À ce moment crucial dans le développement et le déploiement de véhicules à zéro émissions, retirer les incitatifs pourrait éliminer toute l'avance que le segment avait réussi à gagner. Les frères Koch, qui figurent parmi les plus gros donateurs du Parti républicain, ont déjà lancé une campagne pour éliminer les incitatifs au véhicule électrique. Il est hautement improbable que Trump continue cette politique incitative à son expiration. Normes d'économie de carburant Au cours de son discours sur l'énergie dans le Dakota du Nord, Trump a dit qu'il mettrait fin aux «impôts totalitaires» perçus par l'EPA pour les infractions d'air pur et d'autres infractions. Dans une telle administration, il est difficile de concevoir Volkswagen étant tenu responsable du Dieselgate, ce qui signifie que le gain de 2 milliards de dollars pour le développement de véhicules électriques n'existerait plus. Les normes CAFÉ de 54,5 miles par gallon déjà en place pourraient devenir vulnérables sous sa présidence. "Nous allons annuler toutes les actions exécutives de Obama qui ont détruit nos emplois, y compris le plan d'action pour la protection du climat et des eaux des États-Unis", a déclaré Trump dans son rapport sur l'énergie. Bien que Trump n'ait pas mentionné l'industrie des véhicules électriques spécifiquement, sa déclaration qu'il couperait des règlements «massivement» suggèrent que les normes d'économie de carburant qui forcent les principaux constructeurs automobiles à produire des véhicules électriques seront minés, surtout avec le Congrès contrôlé par les Républicains . Impact politique sur l'avenir des véhicules électriques D'autre part, il ya un grand contingent du Parti républicain qui ne croit pas au changement climatique ou du moins qui est réticent à le concéder, est un danger pour la sécurité et le bien-être économique des Américains. Combiné à un soutien à diminuer les réglementations et à augmenter la production de combustibles fossiles, les voitures électriques ne semblent pas avoir un avenir très rose aux États-Unis, et par ricochet ailleurs sur la planète. Source: FleetCarma Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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